Benjamin Mendy signe au FC Lorient, Amélie Oudéa-Castéra appelle à " respecter la justice "

July 20, 2023
100 views

POLITIQUE - « La justice est passée » et elle a tranché. La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a appelé à respecter le jugement rendu dans le procès du footballeur Benjamin Mendy, acquitté par la justice britannique de l’intégralité des accusations de viol et tentative de viol à son encontre et qui a retrouvé un club dans la foulée.

« Il y a eu ces deux procès, ces verdicts de la justice britannique et si quand on est acquitté, ça génère la même suspicion que quand on est accusé, on perd le sens de la justice », a fait valoir la ministre des Sports sur franceinfo ce jeudi 20 juillet. « La justice est passée il faut respecter ça », estime-t-elle.

Vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers en vous abonnant. Vous ne pourrez donc pas lire nos vidéos qui ont besoin de cookies tiers pour fonctionner.

Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous vous conseillons de le désactiver afin d’accéder à nos vidéos. Si vous n'êtes dans aucun de ces deux cas, contactez-nous à aide@huffingtonpost.fr Vous ne pouvez pas visionner ce contenu car :

Benjamin Mendy a signé mercredi son retour sur les pelouses au FC Lorient. Son transfert intervient cinq jours après la fin de son second procès à Chester, où il avait été rejugé depuis la fin juin pour deux accusations de viol et tentative de viol.

Mendy en équipe de France ? Oudéa-Castéra ne se prononce pas

Déclaré non-coupable lors d’un premier procès, après quatre mois d’audience, de six viols et d’une agression sexuelle, il avait été jugé à nouveau, accusé du viol d’une femme de 24 ans en octobre 2020 et de tentative de viol sur une femme de 29 ans deux ans plus tôt, accusations qu’il a fermement contestées, assurant que ces relations, qui se sont déroulées à son domicile, étaient consenties. Manchester City, qui l’avait suspendu, n’a pas renouvelé son contrat qui était arrivé à échéance le 30 juin.

Néanmoins, cet acquittement ne doit pas empêcher « la libération de la parole, le respect des victimes » qu’il faut « continuer à pousser ». « C’est important d’avoir cet équilibre et que ces faits soient l’occasion de le redire », insiste la ministre.

Interrogée sur un possible retour du latéral de l’équipe de France, elle a longuement hésité, avant de botter en touche : « Je ne sais pas. Aujourd’hui, on a une équipe de France performante. Benjamin Mendy reprend, laissons-le, chaque chose en son temps ! », esquive-t-elle.

À voir également sur Le HuffPost :

Source: Le HuffPost