Ligue 2 : Statut quo au FCSM
La situation du FC Sochaux-Montbéliard reste très incertaine, relégué en National 1, le club doit cette semaine passer de nouveau devant la DNCG pour présenter un budget viable pour la troisième division.
Mais cette échéance ne semble pas intéresser Frankie Yau, président du FC Sochaux-Montbéliard et représentant de l'actionnaire chinois du club : Nenking. Ce dernier a récemment confié que deux scénarios subsistaient, un repêchage en Ligue 2 BKT en obtenant le soutien de CNOSF ou un dépôt de bilan et donc un redémarrage au niveau de la réserve du club en National 3, le cinquième échelon du football français !
Si dans un premier temps, l'actionnaire principal du club n'envisageait pas de vendre, il s'est ensuite fixé lundi un ultimatum de 48 heures pour vendre le club rapporte L'Équipe. Hier, cette deadline a été prolongée sine die, le FCSM ayant jusqu'au 28 juillet avant de saisir le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Il faudra avoir l'appui d'un repreneur pour passer cet écueil et un apport de 12M€ afin d'assainir les comptes du club.
De ce côté là, des discussions existent avec de potentiels repreneurs mais le délai très court rend bien évidemment complexe ce dossier. Récemment, Romain Peugeot, arrière petit-fils du fondateur du club a sollicité des investisseurs afin de réunir les 12M€ nécessaires. Il est épaulé en ce sens par Jean-Claude Plessis, ancien président du FCSM et Nicolas Pacquot, député du Doubs. Le temps presse pour ce club emblématique qui risque de disparaître de la carte du football professionnel français.
Source: Evect