Galaxy Watch 6 : sa plus grande nouveauté se précise enfin
Les Samsung Galaxy Watch 6 et Watch 6 Classic intègrerait une nouvelle puce. De quoi espérer des améliorations en termes de performances et d'autonomie.
Alors que les Galaxy Z Flip 5 et Galaxy Z Fold 5 ont déjà allègrement été traités par de nombreuses fuites, que les Galaxy Tab S9 commencent à manquer de secrets avant la grande conférence de Samsung, les montres, à savoir les Galaxy Watch 6 et 6 Classic, se faisaient encore bien discrètes.
Qu’à cela ne tienne, on se rattrape avec une fiche de spécifications complètes publiée par SnoopyTech, un leaker officiant sur Twitter et s’étant montré fiable sur les produits Samsung par le passé.
Une différence de poids sous le capot
Au milieu de cette liste un peu indigeste, l’élément qui saute immédiatement aux yeux est sans aucun doute l’arrivée d’une nouvelle puce. L’Exynos W930 prendrait donc la suite de l’Exynos W920, utilisé depuis la Galaxy Watch 4, ce qui confirmerait des fuites précédentes. Elle serait accompagnée de 2 Go de RAM et de 16 Go de stockage.
Le passage à une nouvelle puce est toujours un moment important pour les montres connectées, en particulier celle sous Wear OS qui souffrent de problèmes d’autonomie. Est-ce que cette nouvelle puce permettra à Samsung d’offrir un meilleur équilibre sur ce point ? Au contraire, est-ce que l’arrivée d’une nouvelle puce déséquilibrera l’optimisation du constructeur coréen ? On l’ignore pour le moment.
Autre nouveauté de poids, c’est le cas de le dire, on y apprend que la Galaxy Watch 6 serait plus légère de 28% par rapport à la Galaxy Watch 5 Pro et plus de 40% plus légère que la Galaxy Watch 6 Classic. Cela donnerait un poids de 20,6 g pour la Galaxy Watch 6 et 28,8 g pour la Galaxy Watch 6 Classic.
La version Classic semble beaucoup s’éloigner de la version de base pour prendre les contours d’une version Pro. Elle intègrerait par exemple la plus grosse taille de la gamme avec un modèle 47 mm en plus d’un 43 mm.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Source: Frandroid