Met Gala de New York : Jared Leto, Kendall Jenner, Dua Lipa… des tenues folles en hommage à Lagerfeld
Cette année encore, les stars n’ont pas lésiné sur les tenues extravagantes. Pour cette édition 2023 du Met Gala, elles étaient censées rendre hommage à la légende de la mode Karl Lagerfeld, décédée en 2019. Le gala ouvre d’ailleurs l’exposition annuelle de mode du Costume Institute, « Karl Lagerfeld : une ligne de beauté », qui célèbre le travail et la vie du créateur allemand.
Les célébrités mondiales du cinéma Penélope Cruz et Nicole Kidman, les chanteuses Rita Ora et Cardi B, le champion du tennis à la retraite Roger Federer, les mannequins Gisele Bündchen et Kate Moss sont aussi parmi les centaines d’invités de l’événement le plus couru et le plus fantasque de l’année à New York.
La co-présidente du Met Gala, Dua Lipa, portait une robe vintage en tweed crème Chanel Haute Couture Automne 1992 et l’a associée à un collier de diamants Tiffany & Co. 100 carats jamais vu auparavant.
AFP or licensors
La mannequin Kendall Jenner était aussi présente, ainsi que sa sœur Kylie.
2023 Getty Images
De nombreuses célébrités ont opté pour des looks très romantiques, piochant dans les archives de la maison Chanel, comme la Monégasque Charlotte Casiraghi, l’actrice américaine Kristen Stewart, la réalisatrice Sofia Coppola ou la Française Marion Cotillard.
AFP or licensors
Le bling ne manquait pas non plus… ici le rappeur américain Lil Nas X, le corps couvert de peinture métallisée, de cristaux et de perles.
…Ou encore la rappeuse Doja Cat.
AFP or licensors
Serena Williams, tout juste retirée des courts de tennis, est arrivée visiblement enceinte, vêtue d’une robe noire et blanche avec son mari Alexis Ohanian. Le couple a déjà un premier enfant, Olympia, né en septembre 2017.
2023 Getty Images
Créé en 1948, le « Met Gala » a longtemps été réservé à la très haute société new-yorkaise, mais la rédactrice en chef de Vogue Anna Wintour l’a repris en main en 1995 pour le transformer en événement « people » planétaire adapté à l’ère des réseaux sociaux.
Source: Le Parisien