Retraites : "Les gens qui vont en manifestation avec des cocktails Molotov, c'est dingue", lance Corbière
Invité sur RMC, le député insoumis dit avoir une pensée particulière pour le policier grièvement blessé à la suite d'un jet de cocktail Molotov.
Au lendemain des manifestations du 1er mai, au cours desquelles 782.000 personnes ont défilé selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, plus de 406 forces de l'ordre ont été blessées. Une violence «rare», a regretté Gérald Darmanin. Un policier a notamment été «grièvement blessé, brûlé à la suite d'un jet de cocktail Molotov», atteste Beauvau. «Il a été brûlé, au visage, aux membres, il est encore hospitalisé : sa vie n'est pas en danger mais on a vraiment craint pour lui», a annoncé le ministre de l'Intérieur ce matin sur BFMTV.
À lire aussiPour la gauche, la bataille politique n'est pas finie
Invité sur RMC, Alexis Corbière estime ainsi que «les gens qui vont en manifestation avec des cocktails , c'est dingue». «C'est irresponsable, moralement condamnable», a insisté le député insoumis condamnant «toutes les violences», affirmant avoir «une pensée particulière pour le policier qui a pris feu» ainsi que pour les «manifestants blessés».
De son côté, le député socialiste, Jérôme Guedj dit soutenir «à chaque fois» les forces de l'ordre «quand elles sont prises à partie par des crétins décérébrés que sont les blacks blocs qui sont les idiots utiles de l'opposition à cette réforme des retraites».
Source: Le Figaro