Ancelotti : "Le Real peut se battre pour tous les titres avec un seul attaquant"

July 20, 2023
358 views

Arrivé cette nuit aux États-Unis, l'effectif du Real Madrid débute sa tournée américaine au complet. Ancelotti s'est exprimé avant la première séance d'entraînement.

Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes sur place aux Etats-Unis, là où le Real Madrid poursuit sa pré-saison bien qu'elle débute pour les internationaux. Le club madrilène va disputer quatre rencontres amicales contre l'AC Milan, Manchester United, le FC Barcelone puis la Juventus.

Mbappé : "Je n'ai jamais parlé des joueurs qui ne sont pas au Real Madrid. Je peux te parler de Bellingham, de Arda Güler, Fran Garcia ou encore Brahim Diaz qui est revenu très bien de Milan, plus fort et complet. Parler des joueurs qui ne jouent pas ici n'est pas correct."

Qui a-t-il de spécial à vivre une tournée comme celle-ci avec le Real ? "Nous nous sentons toujours très bien ici. C'est un beau site, on peut bien s'entraîner et on a des matchs compétitifs au programme pour voir où en est l'équipe. Nous devons tester quelque chose durant ces jours. Tout le monde est revenu en bonne condition. Nous sommes en confiance et nous sommes enthousiastes à l'idée de commencer la saison."

Vous êtes content de l'effectif ou vous attendez une arrivée supplémentaire ? "Je suis très content des renforts. Ils vont nous aider et apporter de la qualité au groupe. Fran Garcia va couvrir très bien le côté gauche où nous avons eu des soucis l'année dernière. Joselu peut nous apporter un peu plus dans le jeu aérien dans la surface. Güler a beaucoup de talent, il est très jeune et je crois que les supporters vont apprécier ce joueur. Bellingham est un grand intérieur avec des qualités que nous n'avons pas. Il a une bonne façon de se déplacer et monter jusque dans la surface sans le ballon. L'effectif s'est amélioré. Je veux tester quelque chose de nouveau et on va voir ce que ça donne. Si ça se passe mal, on reviendra à notre vieux système qui nous a beaucoup fait gagner par le passé."

Et avec la sélection brésilienne ? "Ce n'est plus un sujet. On l'a bouclé dès le premier jour. Je n'en parlerai plus. Je ne vais plus parler de ça."

Ancelotti ne va pas diriger le Brésil ? "J'ai un contrat avec le Real Madrid jusqu'au 30 juin 2024."

Si le Real vous offre une prolongation, vous prolongez ? "Je ne suis pas pressé par ça, parce que j'ai un contrat. La confiance du club est totale. On verra ce qui se passera cette saison. J'ai confiance, je pense que ça va bien se passer car l'effectif s'est amélioré même si on a perdu un joueur fondamental comme Benzema. Une légende du club. Nous avons un groupe très jeune et je suis convaincu qu'ils vont nous apporter beaucoup de joie."

Source: Real France