Cyril Lignac réagit au départ de Marie Portolano du "Meilleur Pâtissier"
VIDÉO - Hasard des dates de tournage, la présentatrice apparaîtra à l’antenne à la fois sur France 2 dans «Télématin» et dans le concours culinaire sur M6.
À la rentrée, Marie Portolano sera aux commandes de «Télématin» aux côtés de Thomas Sotto. Elle succède à Julia Vignali qui abandonne la matinale au profit de la tranche 16 heures-18 heures de France 2 pour animer «Affaire conclue». L’histoire se répète puisqu’en 2021, c’est déjà à la suite du départ de la compagne de Kad Merad que la journaliste avait décroché la présentation du «Meilleur Pâtissier ». Avant elle, c’est Faustine Bollaert qui s’était envolée vers le service public. Un nouveau coup dur souligné en juin dernier par Nicolas de Tavernost, patron de M6 : «Pour “Le Meilleur Pâtissier”, on est assez vigilants parce que trois présentatrices de l'émission, trois transferts à France Télévisions... Je vais leur faire payer un droit de formation».
À découvrir Consultez votre programme TV de ce soir
Lors de la conférence de presse du «Meilleur Pâtissier» ce jeudi 20 juillet, Cyril Lignac a réagi au départ de sa complice. «On l'a appris quasiment à la fin, comme tout le monde. Forcément, on était déçus parce qu'on adore Marie et que ça se passait super bien», reconnaît le chef. «Elle est géniale, pétillante, drôle. Elle a de l'esprit et de l'humour. Elle faisait du bien au programme. Elle apportait sa touche de folie, sa bienveillance. On est une famille, on travaille ensemble. Le réalisateur est le même depuis douze ans. C'est vraiment une grande famille. On passe deux mois ensemble chaque année», ajoute-t-il. Pas revanchard, Cyril Lignac parle au nom de toute l'équipe et «souhaite le meilleur» à Marie Portolano.
Coupée au montage par M6 ?
Si les annonces de mercato se font traditionnellement au début de l'été, elles ne coïncident pas toujours avec les dates de diffusion des programmes. En effet, la nouvelle saison du «Meilleur Pâtissier» a été tournée au printemps et ne sera diffusée que dans les prochaines semaines. Conséquence, Marie Portolano apparaîtra simultanément sur France Télévisions et sur M6 durant cette période. La production l'assure, leur présentatrice ne souffrira pas d'un montage incisif pour la masquer du programme. «Au contraire, on va en profiter jusqu'à la dernière seconde», assure M6.
À lire aussiMercato 2023 : Julia Vignali, Marie Portolano... Les chaises musicales se poursuivent chez France 2
«Marie a fait son travail. Elle fait partie de l'aventure. On a passé une super saison, il n'y a pas de raison qu'on enlève Marie du rôle qu'elle a», renchérit Cyril Lignac. Quant à la personne qui lui succédera, le chef pâtissier n’apporte à ce jour aucune réponse : «On va déjà diffuser cette émission, on verra après, on a le temps pour ça. Pour être honnête, on ne s'est pas encore posé la question. Ça serait indélicat de dire “Marie s'en va, on a déjà un remplaçant”. On n’en est pas là», ajoute-t-il.
À VOIR AUSSI - Marie Portolano: «J'ai pris deux kilos sur le tournage du Meilleur Pâtissier»
Source: Le Figaro