Angleterre : la géniale antisèche de Jordan Pickford sur sa gourde qui l’aide à arrêter un pénalty
L’oeil grossissant de la caméra a zoomé, puis a démasqué l’antisèche... qui n’avait rien d’illicite. L’étiquette collée sur la gourde du gardien d’Everton a pourtant eu une influence lundi soir sur le sort de la rencontre de Premier League entre Leicester et Everton (2-2). Le club basé à Liverpool, avant-dernier et luttant pour son maintien, doit en effet une fière chandelle à Jordan Pickford, son portier international de 29 ans.
Ce dernier a arrêté un pénalty tiré par le milieu offensif adverse James Maddison dans les arrêts de jeu de la première période. Sa recette ? Pickford a l’habitude de collecter les statistiques des tireurs de pénalties qu’il affronte et de les coller sur une gourde qu’il pose à côté de son but. Les chiffres indiquaient que Maddison frappait plein centre dans 60 % des cas. Le gardien anglais n’a donc pas bougé et il a repoussé le ballon.
Le coup de génie de Jordan Pickford❗️🧠
Sa gourde indiquait que James Maddison tirait 60% de ses penaltys au centre du but 📊
Le gardien anglais est donc resté au centre... et a arrêté le penalty ! 😱 pic.twitter.com/K2AwXVYBMD — CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 2, 2023
« Le caméraman était bon ce soir, a plaisanté Pickford après le match en conférence de presse après avoir vu la diffusion de l’image de sa gourde griffée de statistiques à la télévision. C’est vrai que Maddison a l’habitude de tirer au milieu. Il s’attendait à ce que je plonge alors j’ai doublement bluffé. C’est un grand moment du match et je suis heureux. Je l’ai sauvé parce que je suis là pour ça, pour aider mes coéquipiers quand ils font des erreurs. J’ai fait mes devoirs en regardant ce matin ce que je devais faire en cas de pénalty. »
Source: Le Parisien