Barça : le club se prépare à zapper la Ligue des champions !
Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Youssouf Fofana !
Dans quelques semaines et même peut-être quelques jours, le Barça va remporter un titre en Liga qui lui semble promis sauf cataclysme. Le club catalan, qui retrouve une domination sur l'Espagne qui lui échappait depuis 2019, compte maintenant étendre son règne un peu plus loin que les frontières espagnoles.
Sauf que la participation à la prochaine Ligue des champions n'est pas acquise. L'enquête de l'UEFA sur l'affaire Negreira place une épée de Damoclès au dessus du Barça qui pourrait bien être exclu de la prochaine édition de la plus prestigieuse compétitions européenne. Une décision qui serait un vrai tsunami, mais que le Barça est obligé d'anticiper.
Vers une compétition lucrative en Asie ?
Selon les informations de l'émission Onze relayées par Sport, le club blaugrana aurait ainsi mené une étude afin d'envisager les pistes de repli pour disputer une autre compétition en cas d'exclusion de la C1. Une participation dans une compétition asiatique en tant qu'invité grassement rémunéré serait notamment dans les tuyaux. Un scénario qui semble pour l'instant hypothétique mais le Barça y pense, tout comme celle de joueur dans un autre championnat européen en cas de sanction en Espagne. Mais pour toutes ces décisions, une consultation préalable avec les socios serait d'abord envisagée.
Source: Onze Mondial