À Sydney, Tom Cruise a porté la plus belle montre de sa collection, un modèle à 134.000 euros
États-Unis, Corée du Sud, Italie, Australie… Tom Cruise a parcouru quasiment la terre entière pour la promotion de Mission: Impossible 7. Si l'on peut regretter que Paris manque à l'appel, il faut bien reconnaître que Tom Cruise a parfaitement fait le job. Passé maître dans l'art de faire se lever les foules à chacun de ses déplacements, il a arboré sans discontinuer son grand sourire d'acteur/producteur heureux du film Mission impossible : Dead Reckoning, partie 1, le septième film de l'une des sagas les plus réussies (et rentables) d'Hollywood. Et si son style vestimentaire ne donne pas lieu de s'étendre, ses montres sont, en revanche, un sujet très intéressant.
Tom Cruise est un grand amateur de montres et à chaque apparition, l'une de sa collection brille à son poignet gauche. À Atlanta, il portait un modèle classique de Rolex, la Oyster Perpetual Cosmograph Daytona en acier Oystersteel. À New York et Séoul, on a pu le voir avec sa très chère Cartier Santos Grand Modèle, un grand classique de l'horlogerie qui coûte moins de 9000 euros. Une montre abordable donc lorsque l'on parle de modèles de luxe. Ce qui est moins le cas du garde-temps vu en Australie.
La montre de Tom Cruise coûte 134.000 euros
Lors de la promotion de Mission: Impossible 7, Tom Cruise avait choisi une montre dont le prix est de 134.000 euros. Il s'agit d'une Vacheron Constantin Overseas Perpetual Calendar Ultra-Thin, descendante directe de la mythique référence 222 qu'aime à porter Brad Pitt dans ses versions or, lors du dernier Grand Prix de F1 à Silverstone par exemple, et acier, comme ce fut le cas à Wimbledon. La montre de Tom Cruise rentre davantage dans la catégorie montre de sport.
Son boîtier de 41,5 mm est en or blanc 18 carats, tout comme le bracelet. Comme la fin de son l'indique, elle est ultra-plate, avec une épaisseur de 8,1 mm. Le poids de la montre, avec le bracelet acier (il est possible de choisir un bracelet cuir ou un en caoutchouc), est de 194 grammes. Le cadran est quant à lui bleu soleillé avec les aiguilles et les index des heures en or rose. Notez que lesdites aiguilles sont luminescentes. Le mouvement automatique est le calibre 1120 qp/1 avec 36 rubis et offre 40 heures de réserve de marche. En termes de complications, la Vacheron Constantin propose heures, minutes, calendrier perpétuel, mois à aiguille, date à aiguille, phase de lune et compteur 48 mois avec indication des années bissextiles.
Au final, cette montre de Tom Cruise, qui n'est certes pas à la portée de tout le monde, constitue une pièce d'horlogerie d'exception que l'on aimerait tous pouvoir porter à notre poignet.
Source: GQ Magazine