Bourse : les valeurs à suivre à Paris et en Europe

July 21, 2023
273 views

PARIS, 21 juillet (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe :

* THALES TCFP.PA a revu à la hausse vendredi l'objectif annuel de croissance organique de son chiffre d'affaires, après avoir enregistré une croissance supérieure à ses prévisions au premier semestre, grâce au rebond de ses activités d'aéronautique civile et à la progression de sa division de sécurité.

* DASSAULT AVIATION AM.PA a fait état d'un chiffre d'affaires ajusté au premier semestre de 2,295 milliards d'euros contre 3,098 milliards sur la même période de 2022. Le groupe a cependant maintenu ses objectifs pour 2023.

* SARTORIUS STEDIM BIOTECH a confirmé vendredi ses prévisions de ventes et de rentabilité pour cette année après la publication d'un Ebitda courant à 416 millions d'euros et une baisse de 19,6% à taux de change constant de son chiffre d'affaires au premier semestre.

* EIFFAGE FOUG.PA a fait état d'un chiffre d'affaire consolidé pour APRR hors construction de 1,45 milliard d'euros au premier semestre, en hausse de 7,8%.

* UBISOFT UBIP.PA - L'éditeur de jeux vidéo a annoncé jeudi une baisse de 8,7% de ses réservations nettes ("net bookings") au premier trimestre, en l'absence de nouvelles sorties de titres.

* SAFRAN SAF.PA a annoncé vendredi son intention d'acquérir les activités de commandes de vol et d'actionnement de Collins Aerospace pour une valeur d'entreprise de 1,8 milliard de dollars (1,61 milliard d'euros).

* VINCI SGEF.PA a annoncé l'obtention d'un contrat pour la construction d'une usine d'épuration à Nice, d'une valeur de 700 millions d'euros.

* IPSOS ISOS.PA a annoncé le rachat d'Omedia, un spécialiste de la recherche spécialisée installée au Sénégal et en Côte d'Ivoire, à Médiamétrie.

* VIVENDI VIV.PA - Canal+, filiale de Vivendi, a annoncé une prise de participation de 12% dans le groupe Viaplay, leader de la télévision payante dans les pays nordiques.

* SAP SAPG.DE a annoncé une croissance de 5 % de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, conformément aux attentes du marché, grâce à ses activités dans le domaine de l'informatique dématérialisée ("cloud").

* DANSKE BANK DANSKE.CO a relevé vendredi sa prévision de bénéfice pour l'ensemble de l'année et a annoncé son intention de reprendre son programme de versement du dividende au deuxième trimestre.

* SCHINDLER SCHP.S - Le fabricant suisse d'ascenseurs a fait état vendredi d'un bond de 65,1% de son bénéfice net à la faveur d'une meilleure efficacité opérationnelle, d'une stabilisation des chaînes d'approvisionnement et de hausses de prix. Le groupe a en outre relevé sa prévision de chiffre d'affaires pour cette année.

* GLENCORE GLEN.L a fait état vendredi d'une baisse de sa production de cuivre, de zinc et de nickel au premier semestre, mais a dit s'attendre à une augmentation des volumes dans certaines de ses mines au second semestre.

(Rédigé par Corentin Chappron et Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

Source: Boursorama