Le PSG bat Le Havre (2-0), Kylian Mbappé buteur, Kang In Lee blessé, première pour Luis Enrique
Le match : Paris a été patient
Pour la première de Luis Enrique sur le banc de touche, le PSG a convaincu pour sa première de la saison. Opposé au Havre dans son centre d'entraînement flambant neuf de Poissy, vendredi, le club de la capitale a disposé du Havre (2-0) lors de son premier match amical de la pré-saison. Un début solide avant que l'effectif professionnel ne s'envole pour le Japon samedi.
Après avoir buté sur une solide équipe havraise en première période - un bloc regroupé et désirant jouer en contre - Paris a fait la différence en seconde période grâce à des buts d'Hugo Ekitike (53e) et l'inévitable Kylian Mbappé (90e). Pour sa première, Luis Enrique a aligné deux onze différents pour chaque période en 4-3-3. Le seul joueur à avoir conservé sa place à la reprise a été le jeune Ismael Gharbi.
A noter : Marco Verratti n'a pas joué une seule minute dans ce match. L'Italien a pourtant passé une bonne partie de la seconde période à s'échauffer sur le côté.
Les compositions de départ
Letellier (G) - Hakimi, Danilo, Hernandez, Kurzawa - Zaire-Emery, Ugarte, Fabian - Lee Kang-In, Asensio, Gharbi
Navas (G) - Sanches, Marquinhos, Skriniar, Nhaga - Ndour, Vitinha, Ethan Mbappé - Lemina, Ekitike, Gharbi
Ils sont entrés en jeu en seconde période : K. Mbappé (65e), Letellier (71e)
Les joueurs : Mbappé buteur, Zaïre-Emery et Ndour prometteurs, Kang In Lee blessé
Il est dans tous les esprits. Laissé sur le banc au coup d'envoi, lui qui n'a repris l'entraînement que lundi dernier, Kylian Mbappé est entré à 65e minute lors de ce match amical. Souvent cherché sur son côté gauche, le capitaine des Bleus a été bien muselé par la défense havraise, mais il a fini par trouver le chemin des filets à la 90e minute. Il a d'ailleurs failli marquer un doublé dans la foulée. Sa fin de match a été bonne.
Parmi les autres parisiens qui ont séduit : Warren Zaïre-Emery a très bien composé avec son rôle hybride dans le milieu à trois de Luis Enrique. Il a pas mal aidé Manuel Ugarte en zone défensive, tout en se projetant bien devant. Ismael Gharbi a pas mal tenté depuis son côté gauche, avant l'entrée de Mbappé.
Du côté des recrues : Lucas Hernandez a réalisé une première sortie solide. Aligné en charnière avec Danilo, l'ancien du Bayern a été sécurisant dans ses interventions, même si le manque d'automatismes avec ses nouveaux coéquipiers s'est fait ressentir, ce qui a entraîné pas mal de discussions. Balle au pied, l'international français s'est montré ambitieux avec quelques montées et une précision certaine dans ses choix de passe.
Devant lui, Manuel Ugarte, positionné en 6, n'a pris aucun risque et beaucoup joué en retrait. Il s'est aussi fait remarquer pour 2-3 interventions rugueuses, à l'Uruguayenne. En seconde période, Cher Ndour a été très intéressant comme intérieur. Il a délivré la passe décisive sur le but de Mbappé.
Source: Eurosport FR