La Reine des neiges : une star française va l'incarner mais pas pour Disney !
Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.
Cette grande actrice française va incarner ce personnage fantastique dans "La Tour de glace", un drame sur le passage à l'âge adulte signé Lucile Hadzihalilovic.
"Libérée, délivrée" bientôt chanté dans une version live action de La Reine des Neiges ? Non, pas vraiment... On est ici sur un tout autre projet.
Après avoir incarné Cléopâtre dans Astérix et Obélix : L'Empire du milieu, Marion Cotillard va se glisser dans la robe de ce prestigieux personnage pour les besoins de La Tour de glace, un film français réalisé par Lucile Hadzihalilovic, cinéaste qui l'avait déjà dirigée 18 ans auparavant dans Innocence.
L'action se déroulera dans les années 70. Jeanne, 15 ans, rêve de quitter l’orphelinat de son enfance et découvrir le monde. Fuguant vers Paris, elle trouve refuge dans un hangar. Au matin, lui apparaît la Reine des Neiges, éblouissante. Le hangar se révèle être un studio où se tourne un film adapté du conte d’Hans Christian Andersen. Cristina, la star, qui incarne la Reine, règne sans partage sur le plateau. Fascinée par cette femme cruelle au charme trouble, à la fois puissante et vulnérable, Jeanne devient sa protégée et sa confidente alors que le piège se referme sur elle.
La Tour de glace De Lucile Hadzihalilovic Avec Marion Cotillard
Loin du troisième volet de la saga d'animation Disney, ce drame traitera du passage à l'âge adulte.
La productrice Muriel Merlin déclare à Variety : "La dynamique de pouvoir entre ce personnage séduisant et l'adolescente reflète l'intrigue de La Reine des neiges, créant un effet de miroir". Elle ajoute que le film "symbolise le passage à l'âge adulte d'une adolescente propulsée dans le monde des adultes alors qu'elle n'est encore une enfant".
La Tour de glace devrait également comporter des éléments fantastiques dignes d'un conte de fées. La productrice a précisé au média américain que Lucile Hadzihalilovic lui avait présenté un story-board avec une "esthétique à la Georges Méliès". Le tournage devrait démarrer en début d'année en France.
Marion Cotillard sera à l'affiche de Little Girl Blue de Mona Achache dès le 1er novembre prochain et apparaîtra ensuite dans Lee, le biopic sur la photographe Lee Miller, aux côtés de Kate Winslet, Alexander Skarsgård, Andrea Riseborough et Noémie Merlant.
Source: AlloCiné