Avatar, Deadpool 3… Voici tous les films repoussés par la grève historique d’Hollywood !
Hollywood se bat pour ses droits alors que scénaristes et acteurs protestent contre l’hégémonie des studios et des plateformes de streaming. Ce mouvement social entraîne le retard de plusieurs blockbusters, voici lesquels.
© Walt Disney Studios Motion Pictures
La grève bat son plein à Hollywood. Après les scénaristes, c’est au tour des acteurs de rejoindre le combat contre l’hégémonie des studios. Forcément, plusieurs productions se retrouvent entraînées dans un arrêt total. De gros blockbusters sont repoussés, certains avec une nouvelle date, d’autres sans. Voici tous les films hollywoodiens qui prennent du retard suite à la grève historique !
À lire > Marvel : le calendrier complet des films pour la phase 5 et 6 jusqu’en 2027
Quels sont les films repoussés par la grève historique d’Hollywood ?
C’est la première fois depuis 1960 que deux corps de métiers à Hollywood se mettent en grève, ce qui a pour conséquence de bloquer la production de films et de séries. Malgré une médiation gouvernementale, aucun accord n’a été trouvé avec les studios et les plateformes de streaming. Pire encore, le patron de Disney qualifie les revendications d’« irréalistes ». Pour rappel, Disney+ a supprimé 60 films, séries et documentaires de son catalogue pour faire des économies.
Face à cette grève historique, plusieurs films sont repoussés comme Avatar 3 dont le concept art dévoile des volcans, des déserts et des montagnes sur Pandora. Voici tous les long-métrages repoussés par le mouvement.
Avatar 3 : sortie repoussée au 17 décembre 2025
Avatar 4 : sortie repoussée au 19 décembre 2029
Deadpool 3
Gladiator 2
Mortal Kombat 2
Mission Impossible : Dead Reckoning – Partie 2
Beetlejuice 2
Blade
Venom 3
Thunderbolts
Vice-Versa 2
Scream 7
À lire > Stranger Things : du retard pour la saison 5 suite à la grève des scénaristes, quelle date de sortie ?
Pourquoi les scénaristes et les acteurs sont en grève à Hollywood ?
Kimiko Glenn from Orange is the New Black makes it crystal clear why actors are striking.
She shows her royalties from the world-famous show. $27.30. pic.twitter.com/mgSdYoB9KC — More Perfect Union (@MorePerfectUS) July 15, 2023
Les grévistes protestent contre les conditions de travail et la rémunération à l’ère du streaming avec des droits et des revenus inexistants. Ils demandent également des garanties sur l’usage de l’intelligence artificielle dont les studios se servent pour remplacer leurs voix, leurs images ou générer des scénarios. Une situation inédite depuis 1960 !
Par exemple, l’actrice Kimiko Glenn de Orange is the New Black ne touche que 27 dollars/an pour sa participation à cette série à l’énorme triomphe.
Source: Tomsguide