WhatsApp : les 3 changements majeurs qui arrivent en août 2023
De l’affichage de contacts à la possibilité d’écrire à quelqu’un sans avoir enregistré son numéro, WhatsApp va encore se transformer en août 2023.
Depuis que WhatsApp a lancé sa série de transformations, c’est la première fois qu’on vit un mois sans annonce de nouvelles fonctionnalités. Mais, cela ne saurait tarder, puisque de nombreux changements arrivent en août 2023. Après la possibilité de verrouiller une discussion et de modifier un message envoyé, Meta va permettre d’écrire désormais à un autre utilisateur sans avoir à enregistrer son numéro dans notre répertoire. L’autre changement va concerner les numéros, car la société de Mark Zuckerberg souhaite renforcer la vie privée de ses utilisateurs.
Numéros de téléphone cachés
Même si vous ne connaissez personne, mais que vous êtes dans le même groupe avec lui, il est possible de connaître son numéro, rien qu’en cliquant sur son profil. D’ailleurs, tous les numéros des membres du groupe sont visibles. Quiconque peut le consulter, le copier ou même écrire directement à l’utilisateur.
Quoiqu’il s’agisse d’un moyen utile dans certaines circonstances, il ne fait aucun doute qu’il pose un problème de confidentialité. Alors, afin de protéger les utilisateurs et de limiter le harcèlement, WhatsApp va intégrer une nouvelle option dans ses paramètres. Dorénavant, chaque utilisateur pourra choisir ou non d’afficher son numéro. Sinon, seul le nom d’utilisateur sera visible dans les groupes.
Écrire à un numéro sans l’enregistrer dans son répertoire
Il est connu de tous que si un numéro n’est enregistré dans le répertoire, l’on ne peut discuter avec son propriétaire. Une option contraignante que WhatsApp entend corriger. Dès août 2023, Meta va intégrer une option de recherche dans son application. Ainsi, une simple recherche va permettre de retrouver un contact et de discuter avec lui.
Plus clairement, si vous avez le numéro d’un contact qui est disponible sur WhatsApp, vous n’aurez qu’à entrer le numéro dans une zone prévue à cet effet pour retrouver l’utilisateur et lui envoyer un message.
VOIR AUSSI : WhatsApp pourrait cesser de fonctionner dans certains pays ou quitter l’Europe
Distinguer les membres du groupe
Toujours par rapport au groupe, WhatsApp veut améliorer l’expérience utilisateur. En fait, jusqu’à présent, il est toujours difficile de savoir qui dit quoi, lorsque les contacts ne sont pas enregistrés dans notre répertoire. Ainsi, WhatsApp veut permettre d’identifier clairement les membres d’une conversation.
En Bêta, WhatsApp a apporté de nouvelles icônes et marque l’utilisateur par ses initiales. C’est donc ce qui s’affiche lorsqu’il interviendra dans le groupe. Ceci va faciliter les choses et permettre de savoir clairement qui dit quoi.
Source: BuzzWebzine.fr