Mary Poppins : comment le jeune acteur Matthew Garber est-il mort tragiquement à 21 ans ?

May 02, 2023
177 views

1/9 - Mary Poppins : comment le jeune acteur Matthew Garber est-il mort tragiquement à 21 ans ? Le célèbre comédien, Matthew Garber, qui s'est fait connaître en interprétant le rôle de Michael Banks dans Mary Poppins, est mort le 13 juin 1977 à seulement 21 ans. Découvrez les causes tragiques de sa disparition.

Le célèbre comédien, Matthew Garber, qui s'est fait connaître en interprétant le rôle de Michael Banks dans Mary Poppins, est mort le 13 juin 1977 à seulement 21 ans. Découvrez les causes tragiques de sa disparition.

C'est en 1964 que le film musical Mary Poppins voit le jour et connaît un succès mondial. De nombreux acteurs jouent dedans, tel que Karen Dotrice, qui joue le rôle de Jane Banks, aux côtés de Matthew Garber qui interprète son frère, Michael, et de Julie Andrews qui joue le rôle de Mary Poppins, leur nurse. Dans le film, le jeune Matthew Garber a seulement huit ans. Il était né le 25 mars 1956 à Stepney, à Londres. Il s'était fait remarquer dans l'oeuvre cinématographique pour son sens de la répartie, ses passions pour l'aventure, la mythologie et la poésie. Immédiatement, il attirera les réalisateurs et multipliera les apparitions dans différents films. La même année, l'enfant star a joué dans Les Trois Vies de Thomasina.

Trois ans plus tard, il sera à l'affiche de La Gnome-mobile en 1967. Les films dans lesquels il a joué étaient tous produits par la société Walt Disney Productions. Ensuite, il n'a plus joué dans aucun film. Quelques années plus tard, après avoir dû faire face à de nombreux refus lors de casting, il a pris la décision d'arrêter la cinéma et partir faire un tour du monde. Seulement, son voyage se transforme en véritable cauchemar. En Inde, il a contracté une hépatite et a dû être rapatrié de toute urgence à Londres. Malgré une prise en charge par les médecins, il est mort le 13 juin 1977 d'une nécrose hémorragique pancréatique au Royal Free Hospital, à seulement 21 ans.

Disney avait rendu un hommage symbolique à Matthew Garber

Quelques années plus tard, en 2004, Disney avait pris la décision de remettre le titre, à titre posthume, de Disney Legend au comédien décédé beaucoup trop jeune. Ce programme, qui porte le même nom que le titre, récompense les hommes et les femmes qui ont contribué de manière émérite à l'entreprise Disney. Il faut dire que le personnage de Michael Banks a marqué toute une génération.

Source: Closer France