"J'avais peur que Maximilien m'embrasse sur la bouche devant mon père"

May 02, 2023
357 views

ENTRETIEN - L'Alésienne de 31 ans, maman d'une fille de 8 ans, a dit oui au coach sportif perpignanais du même âge qu'elle, dans une expérience marquée par les interventions répétées de son père.

Rarement un papa aura été aussi impliqué dans l'expérience « Mariés au premier regard » de son enfant. Dans cette saison 7 du programme de romance de M6, le père d'Estelle a obtenu de la production le droit de rencontrer avant le mariage le père du futur marié, Maximilien, en présence d'Estelle Dossin, une des expertes du programme. Une demande motivée par la nécessité d'être pleinement rassuré avant de donner son accord.

La secrétaire de 31 ans, qui travaille dans l'entreprise immobilière familiale à Alès, a finalement obtenu le feu vert de son père pour rencontrer et se marier avec le coach sportif perpignanais à Gibraltar. Durant la cérémonie, avant le consentement puis après, lors du banquet, Maximilien a plusieurs fois eu à discuter en aparté avec celui qui est devenu son beau-père.

À lire aussiTournages, montages, conséquences... Les anciens candidats de «Mariés au premier regard» gardent-ils un bon souvenir de leur expérience ?

LE FIGARO. - À quel moment avez-vous pris la décision de vous inscrire à « Mariés au premier regard » ?

Estelle. - C'est ma petite sœur qui connaissait bien l'émission qui a vu l'annonce du casting et qui m'a proposé de tenter ma chance. J'avais du mal à rencontrer la bonne personne, j'étais seule donc j'ai voulu tenter cette expérience sans jamais avoir regardé une seule fois « Mariés au premier regard ». L'idée d'être filmée et de passer à la télévision m'a fait un peu peur au début mais, au fil du temps, cela allait de mieux en mieux. Tout cela était une grande première pour moi.

Depuis combien de temps étiez-vous célibataire ?

Cela faisait presque un an que j'étais seule. Avant cela, j'ai eu deux longues relations : la première avec le papa de ma fille, que j'avais rencontré lorsque j'avais 16 ans et avec qui je suis restée dix ans, et la seconde juste après pendant quatre ans.

Votre père est omniprésent durant votre expérience « Mariés au premier regard», comment s'était-il comporté lors de vos précédentes relations ?

Pareil ! (Rires.) Il veut toujours donner son avis parce qu'il s'est toujours inquiété pour moi et il a toujours eu peur que je fasse de mauvais choix. Il a toujours été très protecteur envers moi et s'imposer pour me protéger. Il me voit encore comme une enfant de 15 ans un peu naïve et fragile. Son avis compte énormément pour moi. Si j'ai le malheur de ne pas l'écouter, il le prend mal. Il m'a dit que tant qu'il sera vivant, il sera comme ça.

Et votre mère dans tout ça ?

Elle est complètement différente, elle me donne également son avis et ses conseils mais ne va pas se formaliser si je n'en tiens pas compte. Elle me laisse la liberté de faire ce qui me semble le mieux. Alors qu'avec mon père, cela devient rapidement compliqué entre nous si je ne l'écoute pas. Il a tendance à se braquer et, comme nous avons le même caractère, nous sommes tous les deux têtus, cela donne des situations tendues.

« Quand j'en ai assez, je mets mon téléphone en mode avion » Estelle de « Mariés au premier regard »

Comment expliquez-vous l'état d'esprit très protecteur de votre père, cela vient-il de sa propre éducation ?

Il a perdu son papa très jeune. Il a été un grand frère très protecteur pour sa petite sœur et un fils tout aussi présent pour sa maman. Il se comporte avec moi comme il l'a aussi fait avec ma petite sœur. Elle s'est mariée assez jeune, il a rencontré mon beau-frère et l'a accepté. Il a vu que c'était quelqu'un de bienveillant et tout se passe très bien. Depuis, il lâche un peu son emprise sur ma sœur. Avec moi, il me dit que je suis son premier enfant, son premier amour donc, instinctivement, il me protège d'autant plus.

Dans « Mariés au premier regard », votre sœur confie avoir été en froid avec votre père pendant cinq ans après son mariage...

Il y avait eu des malentendus le jour de son mariage, mon père s'était senti mis de côté. Tout le monde s'était braqué de part et d'autre, personne ne voulait se remettre en question et ils ont pris des distances durant quelques années. Jusqu'au jour où l'un des deux a fait un pas vers l'autre.

Est-ce que cela a pu l'inciter à se remettre en question pour votre mariage ?

Oui, il ne voulait pas que ça se passe pareil et il a fait très attention. Il a été auprès de moi comme il l'a souhaité et a pu avoir toutes les informations nécessaires pour se sentir bien.

Estelle dans la saison 7 de « Mariés au premier regard » Julien THEUIL / M6

Vous êtes également lié quotidiennement à votre papa par le travail, vous semblez n'avoir jamais totalement coupé le cordon avec lui...

C'est vrai, j'ai toujours été là et proche de lui, j'ai toujours vécu à Alès auprès de ma famille. Cela illustre la mentalité turque, nous sommes très famille. Pour mon père, je dois être joignable à tout moment, de jour comme de nuit. S'il a besoin de moi, je dois être là. C'est pour ça aussi qu'il a toujours eu peur que je m'en aille et que je m'éloigne d'Alès. Même quand il part en vacances, s'il pouvait me prendre avec lui dans sa valise, il le ferait ! (Rires.) Chaque été, il passe plus d'un mois en Turquie et il aimerait que je partage ça à chaque fois avec lui. Mais j'ai aussi mes vacances avec mes copines, ce n'est pas toujours possible.

Vous avez l'air de bien vivre la situation...

Je suis habituée depuis le temps, j'en prends et j'en laisse. Et quand j'en ai assez, je mets mon téléphone en mode avion. (Rires.)

« Je n'ai jamais embrassé un garçon devant mon père » Estelle de « Mariés au premier regard »

Qu'avez-vous pensé des demandes de votre père durant « Mariés au premier regard » ?

Cela ne m'a pas étonné ! J'étais partagée. Je me disais que c'était une bonne chose si ça pouvait le rassurer de rencontrer le père du marié. Mais j'avais tout de même peur de ce qu'il allait pouvoir lui dire et que ça se passe mal. Même chose lorsqu'il a parlé avec Maximilien en aparté pendant la cérémonie, je me demandais ce qu'il se passait et s'il n'allait pas l'effrayer. Je me suis retrouvée toute seule à attendre...

Quelle était votre plus grande peur le jour du mariage ?

C'était un ensemble de pression et d'émotions à gérer. Mon cœur battait à mille à l'heure, j'ai cru qu'il allait exploser. Je n'avais jamais été aussi stressée de toute ma vie. J'avais peur que Maximilien m'embrasse sur la bouche devant mon père, je n'ai pensé qu'à ça ! Je me demandais comment j'allais gérer la situation si cela venait à se produire, je n'aime pas mettre les gens mal à l'aise. Je sais que mon père était derrière moi, les yeux braqués sur moi et je n'ai pas osé le regarder. Je ne voulais pas connaître son avis tout de suite.

Estelle dans la saison 7 de « Mariés au premier regard » Julien THEUIL / M6

Il y a eu un bisou finalement mais dans le cou et un premier baiser une fois seuls lors de la séance photos...

(Rires.) Oui, j'ai laissé faire Maximilien. J'étais tellement mal à l'aise que j'ai préféré le laisser faire le premier pas. Pendant la séance photos, j'ai hésité à faire ce premier baiser parce que je ne savais pas si mon père était encore dans les parages ou pas. Puis j'ai pensé au fait qu'il verrait ces photos tôt ou tard mais j'ai finalement accepté, j'ai vécu ce beau moment et je me suis allée sans penser à rien.

Vous êtes maman, vous avez eu deux longues relations, votre papa ne vous a jamais vu embrasser un garçon ?

Non jamais ! Je n'ai jamais embrassé un garçon devant mon père, il y a des choses que je ne peux pas faire devant lui, même à 32 ans. C'est une question de respect et de culture.

Donc en découvrant l'épisode sur M6, ce sera une grande première...

Oui, tout à fait ! Je pense que je vais le laisser regarder « Mariés au premier regard » sans moi ! Après chaque épisode, j'ai toujours le droit à un debriefing d'au moins une demi-heure de toute façon. (Rires.)

Source: Le Figaro