Le mercato EN DIRECT : L'OM relance la piste Ndiaye, City met la pression sur Bernardo
Wahi vers Strasbourg via Chelsea : tout ceci a-t-il un sens ?
9h21 : L'OM de retour sur le dossier Iliman Ndiaye ?
La piste semblait avoir été abandonnée , mais Marseille serait de nouveau proche de s'attacher les services d'Iliman Ndiaye selon les informations de Mohamed Bouhafsi. L'attaquant international sénégalais, grand fan de l'OM , ne serait plus enclin à prolonger son contrat avec Sheffield United et ferait le forcing pour rejoindre le club olympien. Les négociations auraient repris dans ce sens. Les dirigeants anglais souhaiteraient 20 millions d'euros pour céder leur joueur.
8h59 : D'autres recrues à Arsenal ?
Arsenal n'a peut-être pas fini d'affoler le marché. Le club londonien, le plus dépensier du marché jusqu'ici après avoir déboursé plus de 230 millions d'euros pour recruter Declan Rice, Kai Havertz et Jurrien Timber, n'a pas exclu l'arrivée d'autres renforts par la voix de son entraîneur Mikel Arteta. "Si on peut renforcer l'équipe, on le fera", a annoncé le technicien espagnol vendredi soir. Arteta a également manifesté sa volonté de conserver son milieu ghanéen Thomas Partey.
8h48 : Umtiti attendu ce samedi à Lille
Ce sera peut-être l'un des temps forts de la journée sur le marché. Plusieurs médias annoncent que Samuel Umtiti pourrait s'engager ce samedi avec Lille. Libre de tout contrat, le défenseur français, champion du monde en 2018, viendrait compenser le départ du Portugais José Fonte.
8h40 : Ce qu'il ne fallait pas rater sur le mercato vendredi
Lautaro Martinez convoité à son tour par l'Arabie saoudite, Harry Kane met la pression sur Tottenham pour signer au Bayern, Bradley Barcola sensible à l'intérêt du PSG… Retrouvez l'essentiel des informations de vendredi sur le mercato.
8h32 : Mbappé exclu du groupe du PSG pour la tournée au Japon
Cela vous a peut-être échappé si vous étiez coupé du monde vendredi soir. Le PSG a publié un communiqué pour annoncer que Kylian Mbappé ne faisait pas partie du groupe pour la tournée au Japon, actant ainsi sa volonté de vendre sa star durant ce mercato estival. Le club de la capitale soupçonne son attaquant, qui a refusé de lever l'option pour prolonger un contrat expirant en 2024, d'avoir un accord avec le Real Madrid pour rejoindre gratuitement la Maison Blanche l'été prochain. La rupture est désormais totale entre Paris et Mbappé.
8h24 : City attend la réponse de Bernardo Silva
Bernardo Silva souhaiterait quitter Manchester City, mais le champion d'Europe n'entend pas se séparer de son milieu offensif portugais. Le Daily Mirror indique que les dirigeants mancuniens ont proposé une prolongation pour deux saisons à l'ancien Monégasque, avec à la clé un salaire mirobolant de 300 000 livres (346 000 euros) par semaine. Le tabloïd anglais explique que City presse Bernardo Silva, sous contrat jusqu'en 2025, de donner sa réponse à cette offre, alors que le joueur est convoité par le PSG et le Barça.
Bernardo Silva, la recrue idéale pour le PSG ?
8h18 : Le Bayern à l'affût pour Fabinho
Toujours en quête d'un milieu défensif après son échec sur le dossier Declan Rice, le Bayern Munich garde un œil sur Fabinho selon les informations de Sky Sports Allemagne. Le profil du Brésilien de Liverpool plaît à Thomas Tuchel, mais le club allemand sait à quoi s'en tenir. L'ancien Monégasque est tout proche de rejoindre l'Arabie saoudite et de s'engager à Al-Ittihad, un transfert que Liverpool souhaiterait boucler ce week-end. Mais si la transaction échouait d'une manière ou d'une autre, le Bayern se lancerait à l'assaut de Fabinho.
Source: Eurosport FR