Un habitant du Puy-en-Velay retrouvé mort en Ardèche

July 22, 2023
49 views

C'était sa mère qui avait donné l'alerte. Alors qu'il venait lui apporter ses repas chaque midi et soir, un homme de 64 ans, habitant au Puy-en-Velay, n'était cette fois-ci pas au rendez-vous, jeudi, en fin d'après-midi.

Les recherches ont commencé vers 18 heures du côté du village de Borée en Ardèche, où sa voiture avait été retrouvée. Gendarmes et pompiers étaient mobilisés, avec notamment une équipe cynophile, mais la tombée de la nuit rendait les choses compliquées.

Une chute accidentelle dans une zone raide

Finalement, le lendemain matin, alors qu'une vingtaine de gendarmes avait repris les recherches, le corps sans vie du sexagénaire a été retrouvé dans un ruisseau. "Nous étions en train de faire décoller le drone quand un groupe de quatre gendarmes a découvert le corps", expliquent les gendarmes de la brigade du Cheylard, en Ardèche.

La cause de la mort serait une chute accidentelle survenue dès jeudi. La victime, habituée du coin et des promenades sur le mont Mézenc, est tombée d'une zone raide située à 200 mètres de son véhicule. "On n'a pas forcément beaucoup d'accidents dans cette zone mais elle reste assez raide et dangereuse", ont précisé les gendarmes. C'est d'ailleurs pour cela que le secteur n'avait pas été exploré dans la nuit du jeudi au vendredi.

Julien Vaurillon

Source: L'Eveil de la Haute-Loire