Quand Waze trolle les automobilistes bloqués sur les routes

July 22, 2023
213 views

Avec près de 3,5 milliards de téléspectateurs, le Tour de France est un des événements sportifs le plus suivi du monde. Les exploits des coureurs du peloton sont retransmis dans pas moins de 190 pays. Tout cette visibilité donne évidemment des idées aux grandes marques, qui redoublent d’ingéniosité pour se faire voir durant les étapes. C’est le cas de Waze, qui a lancé une campagne de communication en marge du Tour de France, sur les routes de l’Hexagone.

Le joli coup de Waze

La célèbre application d’assistance à la conduite Waze a plus d’un tour dans son sac. Et travaille avec une bonne équipe de communication. En surfant sur la vague du Tour de France, elle a communiqué avec des punchlines sur les routes barrées. De nombreux messages humoristiques ont été placardés un peu partout, notamment sur les barrières visant à sécuriser le passage du peloton. Espérons que les automobilistes, qui peuvent parfois se mordre les dents dans les bouchons que génère le Tour de France, auront esquissé un sourire.

Une opération com’ sur le Tour de France

Les jeux de mots des campagne publicitaires de Waze visent à dédramatiser la situation d’embouteillages. Voici un petit florilège des différents panneaux que les automobilistes pouvaient trouver sur leur chemin :

Sur une barrière l’entrée à Bourg-en-Bresse : « On en connaît qui vont être à la bourre en Bresse », à Lyon « Les seuls bouchons où l’on vous emmène sont lyonnais ». Le slogan de la marque : « Le meilleur itinéraire est sur Waze » est aussi présent sur l’affiche, comme pour indiquer aux automobilistes qu’ils auraient dû télécharger l’application pour être mieux orientés en temps réel du trafic sur les routes. Le Tour de France est le parfait exemple où ce type d’outils peut être d’une grande utilité car les routes barrées et/ou déviées sont nombreuses.

C’est l’agence Buzzman qui est derrière cette opération com’ de grande envergure. Un immense t-shirt de la marque Waze a aussi été déplié et capté par les caméras de France Télévision. L’opération avait commencé à Bilbao, en Espagne, lors de la première étape de la Grande Boucle.

Source: Auto Plus