Primark c’est fini : un nouveau concurrent va ouvrir 15 magasins en France, la liste dévoilée

July 22, 2023
485 views

Primark n’est plus le seul roi du prêt-à-porter à petit budget. Une nouvelle enseigne se développe dans les grandes villes françaises !

Naumy, le challenger français qui fait trembler Primark ! Avec ses vêtements tendance et accessibles, la marque hexagonale attire de plus en plus de clients. Elle ne cesse d’étendre son réseau de boutiques dans le pays. Découvrez cette enseigne qui vient bousculer le géant irlandais du prêt-à-porter à bas prix.

Primark, concurrencé par l’enseigne Naumy

Primark, le mastodonte de la mode éphémère et bon marché, n’a plus le monopole du secteur. Naumy, un nouveau venu français, lui fait en effet de l’ombre en ouvrant des boutiques dans tout l’Hexagone.

Pour rappel, les boutiques sur place suivent le même principe que les enseignes Action : zéro réserve et des nouveautés hebdomadaires. La majorité des articles (60 %) sont conçus en Italie ou en Europe. Le solde vient de Chine.

Ce concurrent de Primark, en revanche, vous offre une diversité de produits sans pareil, qui nécessitent des magasins immenses.

À lire Ce produit Primark est le pire de tous à ne surtout pas acheter selon l’UFC-Que Choisir

« On a toute la gamme de prêt-à-porter femmes, hommes, enfants, mais aussi beaucoup de chaussures, de la bagagerie, de la maroquinerie, des bijoux et des accessoires. C’est un mix de tout ce que l’on peut trouver dans une galerie marchande », déclare Lin Can, directeur général de Naumy.

Le directeur affirme aussi que la diversité est au rendez-vous. Que l’on soit jeune ou vieux, branché ou classique, riche ou modeste, on trouve ce qu’on cherche chez Naumy. « Tout le monde peut y trouver son compte à prix abordables », rapporte Lin Can.

Que vous cherchiez du denim à petit prix, des tenues élégantes à moins de 20 euros, ou des articles plus luxueux à trois chiffres, vous trouverez votre bonheur chez l’enseigne Naumy.

Le concurrent de Primark existe depuis 2014

Naumy est sur toutes les lèvres depuis un moment, et on pourrait croire qu’elle vient de voir le jour. Pourtant, le concurrent de Primark est présent en France depuis 2014, avec une première boutique inaugurée à Fleury-Mérogis. Depuis ce lancement, elle a essaimé 40 magasins dans tout le pays et offre près de 100 000 références.

Naumy ne s’arrête pas de grandir ! Après avoir conquis les clients de Roques sur Garonne, près de Toulouse, en mai 2023, elle a récemment dévoilé son nouveau magasin à La-Ville-du-Bois.

À lire Primark impose de nouvelles règles aux clients dans toutes les boutiques dès cet été

Et ce n’est pas fini ! En effet, bientôt, elle posera ses valises à Pontault-Combault, et d’autres surprises vous attendent en septembre.

15 nouveaux magasins en France d’ici 2024

La marque de prêt-à-porter ne se contente pas de rayonner dans les grandes villes de l’Hexagone, comme Paris, Lille, Caen, Tour ou Brest. Ce concurrent de Primark poursuit son essor. Il envisage également d’inaugurer une quinzaine de boutiques d’ici à 2024.

Et ce, à Strasbourg, près de Lyon, dans le centre commercial Carré de Soie, et à Marseille en fin d’année dans les centres commerciaux Grand Littoral et Plan de Campagne. La marque a notamment jeté son dévolu sur un emplacement de choix dans la ville lumière.

Elle va bientôt ouvrir les portes de sa boutique de 1500 m², nichée dans la rue du Faubourg Saint-Antoine, à deux pas de Bastille.

« L’idée est d’être présent au cœur de la capitale et de capter la clientèle parisienne », déclare le directeur général. Selon L’Informé, l’enseigne, qui dépasse bientôt Primark, avait aussi des vues sur l’ex-Camaïeu de la place de la République. Cependant, le bailleur avait trouvé son offre de loyer insuffisante.

Ce n’est pas tout ! Les habitants de la commune de La Flèche, dans la Sarthe réclament également le retour de Naumy dans leur cité sarthoise. La seule enseigne de la marque, installée depuis 2014 au cœur du Centre Commercial, n’a pas résisté à la crise et a baissé le rideau.

Mais face à l’engouement pour ce « Primark à la française », l’espoir d’une nouvelle ouverture est permis.

Source: reportages photos