Festival de Cornouaille, à Quimper : c’est gratuit ce dimanche 23 juillet

July 23, 2023
214 views

À 9 h. La messe solennelle en breton du Festival de Cornouaille sera célébrée en la cathédrale Saint-Corentin. Les lecteurs, les porteurs de bannières, l’animateur, les prétendantes au titre de Reine de Cornouaille 2023, la Reine 2022 et ses Demoiselles d’honneur seront présents, en tenue traditionnelle.

À 10 h 30. Place Saint-Corentin et sur les quais, les Cinq géantes de Bretagne déambuleront, accompagnées de 200 enfants de Cornouaille.

De 11 h à 20 h 30. Cercles et bagadoù animeront la ville toute la journée, entre la place Saint-Corentin, la rue du Parc, les allées de Locmaria, la place de la Résistance, l’esplanade François-Mitterrand, le jardin de l’Évêché…

De 13 h à 20 h. Le Cornouaille Gourmand se poursuit, boulevard de Kerguelen. L’occasion de (re)découvrir les savoir-faire gastronomiques du territoire cornouaillais.

À 19 h. Pour les 100 ans, le Festival de Cornouaille et les Eostiged ar Stangala s’associent pour un projet unique : Kergoat Kontakt. Place de la Résistance, les adultes, les enfants et les seniors seront réunis sur un même plateau pour livrer trois versions d’une même chorégraphie, autour d’une musique identique mais réarrangée pour chaque génération (enfantine, trad et rock).

À lire sur le sujet Au Festival de Cornouaille, à Quimper, un dimanche tambour battant

Les expositions

De 10 h à 20 h. Dernière chance pour découvrir l’exposition «1001 Reines », au Chapeau-Rouge. Un réseau de jeunes femmes passionnées qui, depuis 1923, avoisine les mille candidatures. Écoutez les témoignages et savourez les anecdotes, découvrez une large collection de costumes présentés pour l’élection. L’occasion aussi de rencontrer des prétendantes, des Demoiselles et des Reines…

On vous le dit mais c’est Off !

Source: Le Télégramme