Tour de France : le manager de la Jumbo-Visma répond à Madiot et affiche du champagne sur Twitter

July 23, 2023
327 views

C’est l’une des dernières polémiques de ce Tour de France : Richard Plugge, manager de la Jumbo-Visma, interrogé dans les colonnes de L’Equipe concernant les suspicions à l’égard de Jonas Vingegaard, avait déclaré ce vendredi 21 juillet regarder autour de lui « ce que font les autres », visant la formation française de la Groupama-FDJ. « Par exemple, on était avec une équipe française à notre hôtel durant la journée de repos. On voyait des coureurs boire des grandes bières. L’alcool, c’est du poison » avait-il affirmé.

À lire aussi La 21e étape en direct

Des propos qui avaient provoqué l’ire de son collègue Marc Madiot, patron de l’équipe française : « Qu’il ferme sa gueule. Qu’il ferme bien sa gueule ! Le jour de repos il y a traditionnellement un pot avec l’encadrement. Le staff a bu des bières. Mais les coureurs seulement des Perrier » s’était justifié le directeur sportif.

Le manager des jaune et noir a répondu, non sans ironie, en ce dimanche d’ultime étape du Tour, traditionnellement marquée par la coupe de champagne bue par le vainqueur et son équipe, en l’occurrence Vingegaard et la Jumbo-Visma. En effet, Plugge a publié une photo de quatre bouteilles de champagne sur son compte Twitter avant le départ de l’étape.

Marc Madiot, quant à lui, a profité de l’arrivée du Tour dans les rues parisiennes pour poser aux côtés de fans portant une pancarte : « Une petite bière pour la Jumbo », une phrase que les supporters de la Groupama-FDJ ont chanté ce samedi durant l’étape des Vosges pour répondre au manager de la Jumbo-Visma sur le ton de l’humour.

Source: Le Parisien