RC Lens : " Tout s’est très bien passé ", confie Florian Sotoca après le stage de Divonne-les-Bains
« J’ai perdu 3 kg, je pense, quelle chaleur ! Je retiens qu’on a gagné. C’est un match amical mais c’est toujours bien de gagner , on ne l’avait pas encore fait lors des matchs de préparation, avec deux bonnes premières mi-temps, que ce soit le matin ou l’après-midi. En deuxième, c’était un peu plus compliqué parce qu’ils changent les dix joueurs, ils sont plus frais physiquement et nous, avec la chaleur, ça a été un peu plus difficile. C’est bien, parce que les deux matchs, on n’a pas concédé énormément d’occasions, on a été costauds tout le match. Sur les deux matchs avant, on en avait concédé 4 et 2 , c’est bien de retrouver un clean sheet. »
« On fait deux matchs qui se ressemblent, les premières mi-temps ont été très convaincantes, dans la lignée de la saison dernière, les recrues s’intègrent bien, le stage fait partie de ça aussi pour bien intégrer tout le monde. Cette semaine s’est très bien passée, tout le monde est dans l’esprit et ça se reflète sur le terrain, c’est bien pour tout le monde. Physiquement, c’est dur, on a baissé dans le pressing en deuxième période, mais on a fait les efforts les uns pour les autres sur 90 minutes. À nous de nous montrer plus efficaces devant parce que si on se retrouve à 3 ou 4-0 à la mi-temps, il n’y a rien à dire. Notre première mi-temps a vraiment été d’un très bon niveau. »
Comment se passe l’alchimie avec les nouveaux ?
« Ça se fait petit à petit, c’est très encourageant, ils sont là depuis le début, ça permet de bien s’intégrer et de bien se développer avec nous et de bien comprendre notre projet de jeu. »
Source: La Voix du Nord