Canicule : la Corse en vigilance orange, les Alpes-Maritimes repassent en vigilance jaune
La Corse est placée en vigilance orange canicule, lundi 24 juillet, avec des pointes à 40 °C possibles dans le sud de l’île de Beauté, prévoit Météo-France, qui a levé la vigilance orange orages dans le Centre-Est. La vigilance orange canicule a pris fin dans les Alpes-Maritimes, qui repassent en jaune lundi matin.
En cette fin de nuit, des orages continuent de circuler d’ouest en est du sud du Massif central au nord des Alpes. Ils sont ponctuellement forts et accompagnés de petite grêle, de fortes rafales de vent, de fortes intensités pluvieuses et d’une activité électrique importante.
Les orages continueront d’affecter en matinée l’Auvergne-Rhône-Alpes en étant moins virulents, mais resteront porteurs de nombreuses averses du nord des Alpes à l’Alsace-Lorraine. De la Bretagne à la frontière belge, les averses se succéderont et pourront s’accompagner de coups de tonnerre.
2 départements en vigilance orange Cette carte montre le niveau de vigilance météorologique et les risques de crues par département. Mise à jour le 24 juillet 2023 à 6 heures, valable jusqu'au 25 juillet 2023 à minuit. Couleurs adaptées aux daltoniens Situation susceptible d'évoluer. Si la période couverte pour cette carte n'est plus valide, consultez le site de Météo France. Source : Météo-France
Source: Le Monde