Deux passagères en viennent aux mains pour " un verre renversé ", l’avion atterrit en urgence

July 24, 2023
499 views

Un incident peu commun s’est produit aux États-Unis lors d’un vol reliant Philadelphie (Pennsylvanie) à Las Vegas (Nevada), mardi 11 juillet 2023. D’après le New York Post , deux passagères en sont venues aux mains en plein ciel pour une histoire de « verre renversé ». Le commandant de bord a été contraint d’atterrir en urgence pour les débarquer, et ce malgré l’intervention des membres de l’équipage.

Selon les témoignages de plusieurs passagers du vol 2143 de la Frontiers Airlines, le verre aurait été renversé sur un homme. Mais c’est bien entre les deux femmes, qui voyageaient ensemble selon le New York Post, que la dispute a éclaté. Une vidéo publiée par nos confrères donne un aperçu de la situation. On y voit des agents de bord en train de s’interposer tant bien que mal pour éviter que la situation ne dégénère davantage.

67 minutes d’arrêt à Denver

« Ne me touche pas ! », lance l’une des voyageuses à un membre de l’équipage avant de le repousser dans l’allée centrale. D’autres images diffusées par le site TMZ donnent un rendu plus net de la cacophonie qui régnait à bord. Un homme aurait même été frappé au niveau de la tête pendant la bagarre. Une fois séparées par une hôtesse de l’air, les deux mises en cause ont continué de s’injurier malgré les protestations des autres passagers qui leur demandaient de se taire.

C’est ce comportement qui aurait convaincu le commandant de bord de dérouter l’avion vers l’aéroport international de Denver pour débarquer les deux femmes. Ces dernières ont été évacuées de l’appareil sous les applaudissements et les huées des passagers. D’après la police locale, aucune interpellation n’a toutefois eu lieu à la sortie de l’avion, qui a finalement pu reprendre sa route vers Las Vegas après 67 minutes d’arrêt au sol.

Source: Ouest-France