Fabrice Chiappe assassiné devant l'entrée de son immeuble à Ajaccio
La tranquillité insulaire en matière de délinquance ne dit rien de ce qui se trame dans les coulisses de la criminalité organisée.
Lundi 24 juillet, vers 6 h 30, Fabrice Chiappe, 37 ans, a été tué par des tirs de chevrotine alors qu'il arrivait à son domicile de la résidence les collines du Ricanto dans le quartier du Vazzio à Ajaccio.
Cet homme, qui n'avait plus fait parler de lui depuis plusieurs années selon différentes sources, avait, par le passé, été en lien avec des personnes considérées comme étant des membres du banditisme insulaire.
Ce lundi, alors qu'il se trouvait vraisemblablement dos aux tireurs il a été atteint par plusieurs projectiles avant d'être rapidement transporté à l'hôpital de la Miséricorde où son décès a été prononcé.
Une autopsie a été pratiquée dès ce lundi. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Corse. Durant la journée de lundi 24 juillet, dans la cité impériale, les discussions faisaient état d'interpellations en lien avec ce crime. L'information a été démentie par les autorités.
En février 2014, Fabrice Chiappe avait été condamné à trois ans de prison aux côtés d'Ange-Marie Michelosi fils, présenté comme le "pilier" d'une affaire de trafic de drogue et de détention d'armes. Ce dernier avait été condamné à huit ans de prison.
Source: Corse Matin