Oppo, en France, c'est fini : voilà pourquoi
Entité distincte d'Oppo, Yang Technology était jusqu'à présent l'entreprise derrière Oppo France. C'est elle qui se chargeait de distribuer les smartphones et autres appareils de la marque sur le territoire français, pour le compte d'Oppo Monde… mais sans toutefois être une filiale du géant chinois à proprement parler.
C'est toutefois dans un contexte de procès entre Oppo et Nokia, sur une affaire de violation de brevets, que le sort de Yang Technology semble avoir été scellé. Aujourd'hui, et comme le rapporte Frandroid, la société s'oriente d'ailleurs vers une liquidation judiciaire. Une fin de parcours surprenante alors qu'Oppo remportait cette semaine son procès, en première instance, contre Nokia devant la cour de justice de Paris.
Cette affaire a souvent été désignée comme une explication au retrait potentiel d'Oppo du marché français, mais compte tenu du verdict favorable que lui a accordé la justice française, on ignore pourquoi la firme a décidé de tuer sa filière de distribution. Peut-être a-t-elle agit trop tôt, ou peut-être prévoit-elle une condamnation en appel.
En Allemagne, sur la même affaire de violation de brevet, Nokia a en effet remporté son procès contre Oppo. Il est donc très probable que l'entreprise scandinave n'en reste pas là… et qu'Oppo soit inquiétée par la suite.
Source: Clubic