Oise : Soixante automobilistes verbalisés pour avoir filmé un camion en feu sur l’autoroute

July 25, 2023
460 views

Verbalisés pour « usage de téléphone en conduisant ». Soixante automobilistes se sont fait rappeler à l’ordre, samedi, par la gendarmerie de l’Oise, rapporte Le Courrier Picard. Leur tort ? Avoir filmé l’incendie d’un camion. « Ces conducteurs curieux ont filmé l’intervention des forces de l’ordre et des sapeurs-pompiers en passant sur la troisième voie toujours ouverte à la circulation, mettant en péril leur sécurité et celles des autres usagers », explique la gendarmerie, sur son compte Facebook.

Feu de paille

Samedi, un poids lourd transportant de la paille a pris feu sur l’autoroute A1, dans le sens Paris-Lille, à hauteur de la commune de Ressons-sur-Matz, dans l’Oise. Il a fallu une intervention d’environ huit heures des pompiers pour circonscrire l’incendie. Pendant ce laps de temps, certains conducteurs ont utilisé leur téléphone portable pour immortaliser l’événement.

Une curiosité qui leur vaut 135 euros d’amende et un retrait de trois points de permis. Les gendarmes rappellent d’ailleurs les règles de sécurité générales lorsque ce genre d’incident survient : « Nous vous prions de résister à l’envie de ralentir excessivement ou de vous arrêter pour observer la scène. Les comportements curieux peuvent être source de suraccidents, ce qui augmente le danger pour tous les autres usagers de la route. »

Source: 20 Minutes