Au Havre, Élisabeth Borne vient engranger le soutien d’Édouard Philippe
Réservé aux abonnés
RÉCIT - Lancée dans une opération de consolidation de la majorité, la première ministre a rendu visite à son prédécesseur ce mardi. L’occasion d’annoncer plusieurs projets et investissements pour la cité portuaire normande, avant de rencontrer François Bayrou dimanche, à Pau.
Envoyé spécial au Havre
Deux premiers ministres sont sur un bateau. Cela fait longtemps que le premier, Édouard Philippe, est tombé à l’eau, balancé par-dessus bord par Emmanuel Macron au mitan de son premier mandat. La deuxième, Élisabeth Borne, a failli y passer aussi. Ça s’est joué d’un rien. Pour l’heure, la menace semble écartée, le président de la République lui ayant renouvelé sa confiance du bout des lèvres. Mais ça tangue.
Comme sur le bateau où Édouard Philippe et Élisabeth Borne embarquent ce mardi matin pour un petit tour du port du Havre. L’ancien chef du gouvernement accueille l’actuelle hôte de Matignon pour y officialiser l’implantation d’une plateforme de carburants alternatifs. Pour annoncer des investissements dans l’université aussi. Et puis surtout pour une belle photo. Deux premiers ministres d’Emmanuel Macron main dans la main. La majorité unie alors que tout le monde prépare déjà la succession du président. Lequel commence à se faire à l’idée. Le matin même, depuis…
Source: Le Figaro