Mercato - PSG : un prétendant en moins pour Mbappé !
Ces derniers jours, certains clubs tentent d'attirer Kylian Mbappé, alors que le Real Madrid patiente. L'attaquant français, lui, ne semble pas intéressé.
Crédits photo : Icon Sport
Ce mardi après-midi, le Paris Saint-Germain a fait match nul lors d'un amical contre la formation saoudienne de Cristiano Ronaldo, Al-Nassr (0-0). Sans Kylian Mbappé, toujours à Paris, le club français n'a pas su trouver le chemin des filets contre une équipe ayant perdu 5-0 contre le Celta Vigo et 4-1 face à Benfica ces derniers jours.
⌛ 0-0 entre le PSG et Al-Nassr. Luis Enrique a pu voir ses recrues et ses jeunes à l'œuvre dans un match où Noha Lemina a sans doute marqué quelques points.https://t.co/0QOj0esKY3 pic.twitter.com/2S6NX9lyEI — RMC Sport (@RMCsport) July 25, 2023
Si l'international tricolore n'était pas présent en Asie, donc, son ombre a plané sur la zone-mixte. Les journalistes présents sur place ont interrogé le Portugais Danilo Pereira sur le sujet, en vain : “C'est un grand joueur mais il n'est pas ici. C'est la décision du club alors je ne peux pas parler de ça”.
Comme son capitaine Marquinhos, le milieu défensif a botté en touche sur cette situation explosive.
Le Real Madrid en pole
Dans le cas d'un éventuel transfert de Kylian Mbappé, qui semble de moins en moins éventuel, le Real Madrid apparaît comme la seule solution pour le Français. Certes, le Paris Saint-Germain a accepté l'offre faramineuse du club d'Al-Hilal, mais l'attaquant n'a a priori aucune chance d'aller en Arabie saoudite, même pour une seule année et pour un salaire record. Et ces dernières heures, le PSG semble avoir fait un pas timide vers le 2e de la Liga.
De son côté, comme le rapporte Sport, le FC Barcelone, cité comme un prétendant possible, n'a aucune intention de recruter le capitaine des Bleus. Engoncé dans des problèmes financiers, le club catalan n'a surtout pas la surface financière nécessaire pour réaliser une telle opération, alors que le champion d'Espagne n'a pas pu faire signer Lionel Messi, quand l'Argentin était libre avant de signer à l'Inter Miami (MLS).
Kylian Mbappé, également pisté par Chelsea, semble cela dit promis au Real Madrid, cet été ou dans un an.
Source: Top Mercato.com