le XRP double en un jour
Le cours du XRP de Ripple pourrait maintenant repartir à la hausse. Cela dit, la correction est-elle vraiment terminée ou existe-t-il encore un potentiel de baisse ?
Une figure de golden crossover dans les données hebdomadaires ?
Cours XRP – TradingView
Dans une précédente analyse de l’actif crypto, la branche allemande de BeInCrypto a écrit : “En outre, le 🪙 XRP pourrait maintenant confirmer la ligne de tendance baissière, laquelle s’étend sur tout le marché baissier, en tant que support. Il s’agirait là d’un signe extrêmement haussier pour le cours du XRP, car si l’actif parvient à dépasser sa ligne de tendance, il pourrait alors viser le Golden Ratio à environ 0,68 $.
En cas de passage du cours au-dessus du Golden Ratio à environ 0,68 $, les prochaines résistances de Fibonacci se situent à environ 0,923 $ et 1,35 $. Cela dit, ce n’est qu’avec une rupture du Golden Ratio à environ 1,35 $ que le XRP entrera dans un nouveau cycle haussier. Ripple pourrait alors également viser un dernier objectif à environ 2 $”.
En effet, le cours du XRP a pu confirmer sa ligne de tendance baissière en tant que support et afficher une percée haussière. En très peu de temps, le cours a doublé et atteint le niveau de Fibonacci 0,382 à environ 0,923 $, où le XRP a d’abord essuyé un rejet baissier.
Sponsorisé Sponsorisé
Le cours du XRP se trouve donc de nouveau au support de Fibonacci 0,382 à environ 0,0688 $, et où il pourrait rebondir pour poursuivre son mouvement de hausse.
Sinon, le prochain support de taille du Golden Ratio se trouve aux alentours de 0,53 $. En outre, les moyennes mobiles pourraient maintenant afficher un croisement haussier sur le graphique hebdomadaire et former ainsi un un golden cross. La tendance serait alors à nouveau confirmée à la hausse sur le moyen terme.
De plus, l’histogramme de la MACD est haussier depuis quelques semaines et les lignes de cette dernière se croisent également à la hausse sur le graphique hebdomadaire. Le RSI se trouve ainsi en zone neutre et ne donne aucun signal haussier ou baissier.
Sur le graphique journalier, cela dit, il semble qu’une correction du XRP soit en cours.
Sponsorisé Sponsorisé
Cours XRP – TradingView
Sur le graphique quotidien, on observe déjà un golden cross, ce qui confirme la tendance haussière à court et moyen terme de Ripple. Cependant, les lignes de la MACD sont sur le point de réaliser un croisement baissier et l’histogramme de la MACD est également baissier depuis quelques jours.
Si le XRP devait afficher maintenant un rebond au niveau du support de Fibonacci de 0,382, à environ 0,688 $, il pourrait à nouveau tenter de franchir la résistance de Fibonacci de 0,382 située à environ 0,923 $. Dans ce cas, l’actif pourrait même atteindre le Golden Ratio situé à environ 1,35 $. Dans le cas contraire, le prochain support majeur de Fibonacc se trouve au Golden Ratio à environ 0,53 $.
De son côté, dans les données sur 4 heures, le RSI se trouve en zone de survente.
XRP – TradingView
Le graphique sur 4 heures présente également un golden cross ce qui confirme la tendance haussière à court terme du XRP. En revanche, l’histogramme de la MACD s’avère, tandis que les lignes de cette dernière sont également baissières et affichent un croisement.
De son côté, le RSI se trouve en zone de survente. Cela dit, Ripple affiche actuellement de bonnes chances de rebondir au niveau de son support de Fibonacci. Enfin, la MMA 50 sur 4 heure affiche déjà une importante résistance à environ 0,735 $.
Des données particulièrement haussières
Cours XRP – TradingView
Sur le graphique mensuel, l’histogramme de la MACD montre pour sa part une tendance haussière depuis plusieurs mois. Ainsi, les lignes de la MACD ont également pu réaliser un croisement haussier.
Sponsorisé Sponsorisé
Pendant ce temps, le RSI se trouve en territoire neutre. Certes, le mois actuel s’avère extrêmement haussier pour le cours de Ripple. Toutefois, l’actif n’entrera dans un nouveau cycle haussier qu’en passant au-dessus du Golden Ratio situé à environ 1,35 $. Une fois cela fait, Ripple pourrait alors se diriger vers le dernier objectif à environ 2 dollars.
Dans son versant en BTC, le cours du XRP se trouve face à la résistance du Golden Ratio à environ 0,000029 BTC, ce qui constitue une résistance baissière.
Cours XRP – TradingView
Ainsi, le cours de la paire XRP/BTC a atteint la résistance du Golden Ratio à environ 0,000029 BTC, ce qui a entraîné un rejet de l’actif. Le cours se trouve donc actuellement à nouveau sous la MA sur 50 mois à environ 0,0000245 BTC.
Les prochains supports majeurs de Fibonacci se situent donc à environ 0,0000225 BTC et 0,0000185 BTC. Par ailleurs, les lignes de la MACD ont réalisé un croisement haussier et l’histogramme de la MACD est de nouveau à la hausse ce mois-ci.
Morale de l’histoire : Tous les yeux sont rivés sur Ripple jusqu’à nouvel ordre.
Sponsorisé Sponsorisé
Source: BeInCrypto France