Commander, le chien de Joe Biden à la Maison-Blanche, accusé d'être un mordeur en série

July 25, 2023
484 views

Le berger allemand du président américain, Commander, a mordu dix fois en quatre mois des agents des services secrets à la Maison-Blanche.

La Maison-Blanche ne jongle pas qu'avec des problèmes politiques, mais aussi canins alors que l'un des bergers allemands du couple Biden est montré du doigt pour avoir mordu à plusieurs occasions, au point de devoir être dressé à nouveau.

Le président américain Joe Biden et son épouse Jill, avaient emménagé à la Maison-Blanche avec deux chiens, deux bergers allemands, Champ et Major. Après le décès de Champ, les Biden avaient présenté le nouvel élu de leur cœur : Commander («Commandant»), un jeune berger allemand dynamique.

Une victime envoyée à l’hôpital

Dans une vidéo, Joe Biden est filmé lançant une balle ou entrant dans la Maison-Blanche avec le chiot en laisse, en compagnie de son épouse Jill, et disant «Hey, mon pote» à Commander. Mais le «pote» de Biden mord, souligne la presse américaine en citant des documents des Services secrets, unité spécialisée dans la garde du président, obtenus par le biais de demandes d'accès à l'information faites par l'organisation conservatrice Judicial Watch. Selon ces documents, Commander est impliqué dans dix incidents dont un où la victime a dû se rendre à l'hôpital. Dans l'un des cas, Jill Biden «n'arrivait pas à reprendre le contrôle» du jeune chien qui fonçait sur un membre des services secrets de la Maison-Blanche, soulignent les médias américains. «Ce n'est qu'une question de temps avant qu'un agent ou un officier ne soit attaqué ou mordu», écrit un employé des services secrets dans un courriel cité dans ces documents.

Le directeur des communications de la première dame a indiqué à la chaîne CNN que la Maison-Blanche était un lieu «unique et souvent stressant pour les animaux de compagnie» et que les Biden tentaient d'établir un nouveau protocole à cet égard. D'ici là, le chien Commander devra être à nouveau dressé, marchant ainsi dans les pas de son autre collègue présidentiel: Major. Premier animal présidentiel passé par un refuge, Major avait été brièvement envoyé en 2021 au Delaware, fief familial des Biden, pour suivre des cours de dressage après avoir mordu au moins un employé de la Maison-Blanche.

Source: Le Figaro