Mondiaux de natation : nouveau sacre mondial pour Léon Marchand, sur 200 m papillon

July 26, 2023
95 views

Déjà sacré sur le 400 m 4 nages, le Français a remporté un nouveau titre mondial à Fukuoka (Japon), mercredi.

La moisson de médailles continue pour Léon Marchand. Le Français, sacré champion du monde du 400 m 4 nages en battant le record de Michael Phelps dimanche, a été le plus rapide en finale du 200 m papillon, mercredi 26 juillet, en 1'52"43, nouveau record de France. Vice champion du monde de cette épreuve à Budapest en 2022, le Toulousain décroche cette fois-ci l'or, devant le Polonais Krzysztof Chmielewski et le Japonais Tomoru Honda.

En choisissant des lunettes dorées, Léon Marchand ne s'est pas trompé sur la couleur du métal qui l'attendait à la sortie du bassin. Le Français, après un départ tout en gestion, a accéléré dans les 100 derniers mètres et a profité de ses très bonnes coulées pour prendre de l'avance sur ses concurrents, tous battus de plus d'une seconde. L'ancien record de France de l'épreuve qu'il détenait déjà, en 1'53"37, est abaissé de près d'une seconde.

Avec cette nouvelle victoire, Léon Marchand se place encore une fois dans le sillage de Michael Phelps, triple champion olympique et quintuple champion du monde sur cette discipline.

L'après-midi n'est pas terminée pour le Toulousain, qui doit encore s'aligner sur les demi-finales du 200 m 4 nages.

Source: franceinfo