Mercato - PSG, Al-Hilal : un champion du monde allemand tacle Mbappé

July 26, 2023
279 views

Un défenseur allemand n'a pas manqué de rebondir à la possibilité d'un transfert XXL de Kylian Mbappé à Al-Hilal.

Son entourage discute

Crédits photo : Icon Sport

Courtisé par Al-Hilal, Kylian Mbappé touchera un salaire démentiel en cas d'arrivée dans la péninsule arabique. Comme relayé avec insistance par nos soins, les dirigeants du club basé à Riyad proposent à l'attaquant français de 24 ans de toucher 700 millions d'euros par saison. Pour sa part, le Paris Saint-Germain s'est vu offrir une indemnité XXL de 300 millions d'euros, très largement supérieure à sa demande de 200 millions d'euros et au chèque susceptible d'être couché sur la table par le Real Madrid.

Est-ce à dire pour autant que les différentes parties trouveront rapidement un terrain d'entente ? S'il est trop tôt pour l'affirmer, le journal As révèle que l'entourage du champion du monde 2018 a débuté les discussions avec Al-Hilal, signe que le clan du Bondynois n'exclut pas à ce jour son départ en Arabie Saoudite. En tout cas, la possibilité de sa venue au sein de la Saudi Pro League, rejointe l'hiver dernier par Cristiano Ronaldo et cet été par Karim Benzema, Kalidou Koulibaly, Roberto Firmino ou encore N'Golo Kanté, entraîne de nombreux commentaires.

Equal Pay for the guys tackling & getting tackled plsssss 👀 https://t.co/jYpg84EWO9 — Mats Hummels (@matshummels) July 25, 2023

Hummels demande une “égalité salariale”

Hors de la sphère football, l'ancien sprinteur jamaïcain Usain Bolt s'est dit prêt à sortir de sa retraite pour récupérer le salaire promis à Kylian Mbappé. Ces dernières heures, une autre réaction est tombée, cette fois d'un footballeur de renom. Sur Twitter, le défenseur central du Borussia Dortmund et de l'Allemagne, Mats Hummels, a dit ce qu'il pensait des émoluments offerts par Al-Hilal à celui qui a conclu la saison 2022-2023 sur un bilan de 41 buts en 43 matchs toutes compétitions confondues.

Avec humour mais non sans se priver de tacler le joueur originaire de Seine-Saint-Denis, le champion du monde 2014 s'interroge sur ces montants astronomiques et fait une demande très précise. “Égalité salariale pour les gars qui taclent et ceux qui se font tacler s'il vous plaît”, lance le joueur de 34 ans, accompagnant ses mots d'une vidéo dans laquelle on le voit tacler Kylian Mbappé lors de l'affiche de l'Euro 2021 entre la Mannschaft et les Bleus de Didier Deschamps, gagnée 1-0 par les Français sur un csc de… Mats Hummels !

Source: Top Mercato.com