OnePlus veut pousser les performances des smartphones à fond
OnePlus s'apprête à annonce sa toute nouvelle technologie de refroidissement sur smartphones. De quoi pousser les performances sur la durée et devenir une référence pour le jeu sur mobile.
Cette semaine se déroule l’évènement ChinaJoy, durant lequel certaines marques de nouvelles technologies dévoilent leurs dernières innovations. Sur Weibo, le site de microblogging chinois, OnePlus promet d’y annoncer une nouveauté permettant aux téléphones de « franchir une nouvelle étape en termes de performances ».
Un nouveau système de refroidissement
OnePlus a toujours mis l’accent sur les performances, sans pour autant négliger le reste de la fiche technique. Cela fait de ses smartphones des produits de choix pour jouer à des titres gourmands tels que Fortnite ou Genshin Impact par exemple. La firme chinoise proche d’Oppo continue d’innover en la matière en promettant « le premier système de refroidissement de qualité aérospatiale au monde ».
Les sources de SparrowsNews indiquent qu’il s’agirait d’une chambre à vapeur de 10 000 mm² (soit 1 dm², ce qui représente environ un douzième de la surface totale d’un OnePlus 11). Jusque-là, le chiffre est impressionnant, mais la technologie ne semble pas révolutionnaire.
Où est le watercooling ?
Lors du Mobile World Congress, en février, OnePlus dévoilait déjà ses ambitions avec un nouveau concept de smartphone. Celui-ci, en plus de disposer d’un système de refroidissement passif, dispose d’un système actif faisant appel à un fluide Active CryoFlux et une micropompe. Voyez cela comme le watercooling de nos PC, avec un refroidissement liquide.
Sur le papier, la marque promettait une baisse de 2,1°C du SoC en jeu et 1,6°C lors de la charge. Des chiffres loin d’être négligeables lorsqu’il s’agit de préserver les performances d’une puce sur la durée, mais que nous n’avons malheureusement pas pu mettre à l’épreuve pour le moment.
À quand dans un smartphone ?
Reste également à savoir quand sortira le prochain smartphone de la marque. OnePlus dévoile généralement sur la seconde partie de l’année un smartphone de sa gamme « T », mais aucune rumeur laisse penser pour le moment qu’un OnePlus 11T serait en route. Peut-être dans le OnePlus 12 ?
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Source: Frandroid