L'OM dévoile son nombre de recrues !

July 26, 2023
258 views

Très actif depuis la nomination de Marcelino, l'Olympique de Marseille est loin d'en avoir terminé avec ses emplettes estivales.

Crédits photo : Icon Sport

L'attente fut longue. Mais depuis la venue sur le banc de Marcelino, l'Espagnol ayant été désigné nouvel entraîneur en lieu et place d'Igor Tudor, les recrues ne cessent de débarquer à l'Olympique de Marseille. C'est ainsi que depuis le début du mercato estival, quatre joueurs ont rejoint les rangs du club basé dans les Bouches-du-Rhône : le milieu de terrain centrafricain Geoffrey Kondogbia, le latéral gauche brésilien Renan Lodi, l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang et le milieu offensif sénégalais Ismaïla Sarr.

La doublure de Pau Lopez trouvée

Dans le sens des arrivées, les supporters doivent s'attendre à d'autres renforts. Si l'on en croit les informations du quotidien régional La Provence, les dirigeants phocéens travaillent au recrutement d'au moins quatre joueurs en prévision de la saison 2023-2024. Comme expliqué par nos soins, le troisième de la dernière saison de Ligue 1 va s'attacher définitivement les services de Ruben Blanco. En 2022-2023, le Celta Vigo prêtait le gardien espagnol à l'Olympique de Marseille, le dernier rempart de 28 ans disputant sept matchs dont six rencontres de championnat.

Le natif de Mos continuera le plaisir sur la Canebière pour occuper un rôle de doublure de son compatriote Pau Lopez. Libre de tout engagement, l'attaquant chilien Alexis Sanchez pourrait poursuivre l'aventure, alors que la tendance semblait jusque-là à une non-prolongation de l'ancien Interiste. Actif dans le sens des arrivées, Marseille l'est également au rayon des départs, après celui retentissant du milieu offensif français Dimitri Payet. Un transfert de l'ailier turc Cengiz Ünder serait dans les tuyaux.

Opposés à Reims à l'Orange Vélodrome pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1, le weekend du 12-13 août, les coéquipiers de Matteo Guendouzi entameront la saison 2023-2024 contre Dnipro ou le Panathinaikos, dans le cadre du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions.

Source: Top Mercato.com