🔴 En direct : le ministre russe de la Défense en Corée du Nord, pays soutien du conflit en Ukraine

July 26, 2023
284 views

HEURE PAR HEURE

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, est en Corée du Nord, mercredi, pour une visite visant à "renforcer les liens militaires" avec le pays qui a exprimé son "soutien total" à la guerre en Ukraine. Suivez les derniers événements, heure par heure.

Le ministre russe de la Défense, Sergeï Shoïgu, à la tête d'une délégation, est accueilli à l'aéroport de Pyongyang, en Corée du Nord, le 25 juillet 2023.

Publicité Lire la suite

7 h 15 : le ministre russe de la Défense en Corée du Nord pour "renforcer les liens militaires"

La Corée du Nord a déroulé le tapis rouge pour le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, accueilli dans une "atmosphère de bienvenue chaleureuse", ont annoncé les médias d'État.

Des délégations de Moscou et de Pékin doivent assister jeudi aux commémorations du 70e anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée du 27 juillet 1953, les premières visites étrangères officielles connues depuis la pandémie.

"Cette visite permettra de renforcer les liens militaires entre la Russie et la Corée du Nord et représentera une étape importante dans le développement de la coopération entre les deux pays", était-il dit dans un communiqué publié par le ministère russe de la Défense.

Les Nord-Coréens ont exprimé leur "soutien total" à l'armée et au peuple russes "qui luttent pour défendre les droits souverains, le développement et les intérêts de leur pays", a affirmé l'Agence centrale de presse coréenne KCNA, en référence à la guerre en Ukraine. La Russie, alliée historique de Pyongyang, est l'un des rares pays à entretenir des relations amicales avec le Nord.

Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, a apporté son soutien à l'invasion de l'Ukraine par Moscou, notamment en lui fournissant des roquettes et des missiles, selon Washington.

Les essentiels du 25 juillet

L'administration américaine a annoncé, mardi, une nouvelle aide militaire à l'Ukraine s'élevant à 400 millions de dollars. L'aide comprend des munitions pour les systèmes de défense antiaérienne Patriot et lance-roquettes Himars, ainsi que des munitions d'artillerie, des véhicules blindés et d'autres équipements provenant des stocks américains, selon un communiqué du ministère de la Défense.

Les députés russes ont voté une loi prévoyant l'augmentation de l'âge limite pour le service militaire obligatoire, qui passe de 27 à 30 ans, alors que le conflit armé avec l'Ukraine entre dans son 18e mois.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine Je m'abonne

Source: FRANCE 24