"Je l'imagine nous observant de là-haut" : en vidéo, le touchant discours de Carla Bruni sur son "ami" Karl Lagerfeld
À l'occasion du lancement de l'exposition dédiée au Kaiser au Metropolitan Museum de New York le 1er mai, le mannequin a fait honneur à son défunt ami à travers un touchant discours et un clin d'œil stylistique sur le tapis rouge.
«Depuis mes jeunes années jusqu'à ses derniers défilés, Karl n'a fait preuve que de gentillesse et de considération à mon égard», a confié Carla Bruni, proche du créateur décédé le 19 février 2019, lors de la conférence de presse de l'exposition Karl Lagerfeld : a Line of Beauty, au Costume Institute de New York, le 1er mai. Quelques heures plus tard, le coup d'envoi de la rétrospective est donné lors du traditionnel Met Gala. L'occasion pour le mannequin de 55 ans de poursuivre son hommage, en apparaissant dans une tenue issue des archives de Karl Lagerfeld.
En vidéo, l'hommage de Carla Bruni à Karl Lagerfeld au Costume Institute du Metropolitan Museum of Art à New York
Née sous les coups de crayons du Kaiser, cette robe en crêpe noire a été remise au goût du jour pour l'occasion par le directeur artistique de la marque Karl Lagerfeld, Hun Kim, qui l'a garnie d'une écharpe de soie blanche. Pour compléter sa tenue, Carla Bruni s'est parée de diamants Messika et d'un accessoire indissociable du créateur à l'honneur : un éventail noir et blanc.
Carla Bruni lors du Met Gala 2023 en tenue Karl Lagerfeld et bijoux Messika. (New York, le 1er mai 2023.) Christopher Polk
Les extravagants looks du Met Gala 2023 En images Voir le diaporama 89 photos Voir le diaporama 89 photos
«Je l'imagine parfois nous observant»
Le matin même, invitée par le musée à prendre la parole devant l'assemblée composée d'Anna Wintour et de Rodger Federer, hôtes de l'événement cette année, Carla Bruni s'est confiée sur sa longue amitié avec Karl Lagerfeld. Un discours au cours duquel elle a invoqué son «pur génie» et son intérêt vorace pour tous les sujets, «sauf la médiocrité». «Je l'imagine parfois nous observant de là-haut, peut-être même se moquant de nous, d'avoir eu cette idée de lui rendre hommage dans un musée. Une chose qui, nous le savons tous, le ferait pouffer», a poursuivi l'épouse de Nicolas Sarkozy. Ou bien serait-il, au contraire, heureux de voir son amie faire perdurer son riche héritage.
Source: Le Figaro