Mauvaise nouvelle pour le XV de France

July 27, 2023
472 views

La Fédération française de rugby a annoncé le forfait de son troisième ligne François Cros pour le premier match de préparation à la Coupe du Monde contre l'Ecosse, en raison d'une lésion aux adducteurs.

Jusque-là, tout se passait bien dans la préparation du XV de France en vue de la Coupe du Monde. Mais une première (petite) blessure est venue ternir l’ambiance lors du stage de Marcoussis, qui a débuté ce lundi alors que les Bleus avaient effectué leur premier stage du côté de Monaco. Il s’agit de celle de François Cros, qui va l’empêcher de prendre part au premier match de préparation des hommes de Fabien Galthié, contre l’Ecosse à Edimbourg le 5 août.

« Suite à une lésion musculaire aux adducteurs identifiée par des examens effectués hier (mercredi, ndlr), François Cros ne pourra pas prendre part à la séance d’entraînement à haute intensité prévue aujourd’hui. Sa condition ne lui permettra pas de participer au match Ecosse – France », a fait savoir la Fédération française de rugby dans un communiqué. Mardi, Laurent Labit, l’un des adjoints de Fabien Galthié, avait révélé que le troisième ligne du Stade Toulousain souffrait d’une gêne au niveau de la hanche, ne pourrait pas s’entraîner ce jour-là et reprendrait l’entraînement jeudi. Mais la blessure est visiblement un petit peu plus sérieuse que prévu.

Cros de retour… contre l’Ecosse ?

Le Toulousain n’honorera donc pas sa 21eme sélection en fin de semaine prochaine, lui qui a disputé quatre matchs du dernier Tournoi des 6 Nations : deux en tant que « finisseur » et deux en tant que titulaire, lorsqu’Anthony Jelonch s’est gravement blessé au genou contre l’Ecosse. Si tout va bien, François Cros pourra justement faire son retour contre l’Ecosse, puisqu’un deuxième match de préparation est prévu contre le XV du Chardon le 12 août à St-Etienne. La FFR précise que François Cros va tout de même rester à Marcoussis jusqu’à vendredi soir. Les Bleus seront ensuite libérés pour le week-end. Lors de la saison 2022-23, le Toulousain a joué 18 matchs avec son club, sacré champion de France, dont 12 comme titulaire (un essai marqué, en demi-finale).

Source: Sports.fr