Aurore Bergé veut créer un "pass colo", qui aiderait 80% des enfants à partir en vacances
La nouvelle ministre des Solidarités et des Familles planche sur la création d’une allocation de 200 à 350 euros par enfant, sous condition de revenus.
Après le congé parental, la nouvelle ministre des Solidarités réfléchit sur les vacances. «On a à peu près un enfant sur quatre aujourd'hui qui ne part pas en vacances», selon Aurore Bergé, ministre des Solidarités et des Familles depuis le 20 juillet. Interrogée sur France 2 ce jeudi, elle a dit vouloir créer un «pass colo» pour aider les enfants à partir l’été.
La nouvelle ministre a défendu les mérites des colonies de vacances, auxquelles elle aimerait que plus d’enfants participent. «La colo, de moins en moins de Français y ont recours et pourtant c'est formidable, nous avons tous des souvenirs de nos colos. C'est l'accès à la mixité sociale, à la nature, au sport, à la culture», a-t-elle insisté.
Cette aide, qui serait versée par la Caisse d’allocations familiales (Caf), concernerait 80% des enfants français, selon la nouvelle ministre du gouvernement. Elle pourrait être versée à des familles touchant jusqu’à 4000 euros par mois, une manière d’aider «non seulement des familles avec des revenus modestes mais aussi beaucoup de familles de classe moyenne, qui bossent mais qui n'arrivent pas malgré tout à envoyer leur enfant en vacances», affirme Aurore Bergé.
Ce «pass» pourrait exister dès 2024.
Source: Le Figaro