OM : la C1, remporter un titre, le mercato... Marcelino dit tout

July 27, 2023
37 views

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Youssouf Fofana !

Pour remplacer le colosse et très charismatique Igor Tudor, Pablo Longoria a fait le choix de nommé Marcelino, un espagnol de 57 ans, plus discret au premier abord, mais présentant une jolie carte de visite grâce à de grosses performances en Espagne. Pour sa première expérience à l'étranger, l'ancien de Séville, Valence ou encore Bilbao est forcément attendu au tournant, surtout que les attentes sont grandes à Marseille, où l'objectif principal de ce début de saison sera déjà de se qualifier pour la Ligue des Champions. Dans un long entretien accordé au quotidien La Provence, il se penche d'ailleurs sur ce premier défi de son aventure phocéenne.

"On aurait préféré ne pas être dans cette situation… Il faudra être bon durant ces deux tours, même si on pense uniquement au premier, appuie l'Espagnol. Le désir du club, des supporters, du président, du staff, des joueurs et de tous les employés de l’OM est d’aller en phase de groupes. Ce ne sera pas facile car notre mission est de passer deux tours avec une équipe qui est en totale construction, mais on fera le maximum."

Par la suite, il s'est penché sur le mercato des Marseillais, qui ont déjà enregistré les venues de Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Ismaïla Sarr.

"Tout le monde aimerait acheter des joueurs de 80 ou 100 millions"

"Le plus important et le plus compliqué est de s’accorder sur les profils de joueurs, parce qu’il faut que tous soient complémentaires pour établir une idée de jeu. Ensuite, il y a des paramètres économiques qui entrent en compte. Tout le monde aimerait acheter des joueurs de 80 ou 100 millions d’euros mais le contexte économique de l’OM ne le permet pas. On a besoin d’un joueur à gauche, on cherche des solutions à ce poste. (...) Il y a deux données : ces tours de Ligue des champions et le mercato qui se termine le 31 août. On va essayer d’être bons dès le 8 août et avoir un effectif suffisamment sérieux le 31 août pour toute la saison. Nous, on veut être compétitifs à tous les matches, on veut tous les gagner. Pour ça, il faut 18, 19, 20 joueurs de champ de très haut niveau. On est sur le bon chemin pour y parvenir. Il y a des joueurs qui sont là aujourd’hui qui pourraient nous quitter, et d’autres pourraient arriver. Dans la grande majorité des clubs européens, les effectifs évoluent jusqu’à la fin du mercato, ça sera notre cas.

Pour finir, il a logiquement été invité à s'exprimer sur ce fameux trophée qui fuit l'Olympique de Marseille depuis 11 ans, et son envie de mettre fin à cela.

"Je pense au présent. Je ne suis pas l’entraîneur de l’OM depuis onze ans, je ne suis là que depuis trois semaines. Donc pour moi, l’OM n’a plus gagné de titre depuis trois semaines (rires). Ça ne m’obsède pas, j’aime la prudence, mais je suis conscient du travail et de l’effort nécessaires. Dans le foot, c’est très difficile de remporter des trophées. Très difficile. Il y a énormément d’équipes au départ des compétitions, très peu vont en finale. Le championnat, c’est compliqué, il faut y aller match après match. Et dans les coupes, il y en a seulement deux qui vont en finale. On est en août (l’interview a été réalisée le 25 juillet), on est heureux d’être là et on a énormément d’espoirs."

🔵 EXCLUSIF. "Si j’avais eu des doutes, je ne serais pas venu" confie Marcelino pour son premier entretien depuis son arrivée à l'OM

👉 https://t.co/v3pi99E0r8#OM #TeamOM #Marcelino pic.twitter.com/txdTfVAbKN — La Provence OM (@OMLaProvence) July 27, 2023

Podcast Men's Up Life

Source: Onze Mondial