Coup de théâtre annoncé au LOSC !
Annoncé sur le départ lors de ce mercato estival, Jonathan David pourrait finalement rester une saison de plus à Lille. Son entraîneur, Paulo Fonseca, y croit.
La logique voudrait que Jonathan David quitte le LOSC cet été. Les dirigeants nordistes semblaient d’ailleurs s’être faits à cette idée, le joueur ayant manifesté dès le mois de mars son attirance pour la Premier League. L’attaquant international canadien (23 ans), qui reste sur trois belles saisons en Ligue 1, dont la dernière créditée de 24 buts en 37 matches, a suffisamment fait ses preuves en France pour avoir envie d’un nouveau challenge au niveau supérieur.
Mais alors qu’une indemnité de 65 millions d’euros avait été évoquée en juin, les dirigeants lillois ne voient, un mois plus tard, toujours rien venir. Y a-t-il une chance pour que le natif de New York reste une année de plus chez les Dogues ? C’est ce que croit Paulo Fonseca, interrogé après la victoire de son équipe contre Le Havre (3-2), mercredi. Une rencontre qui a vu Jonathan David a inscrit son cinquième but en deux matches amicaux, après son quadruplé face à Bruges (7-2).
« La plus forte probabilité est qu’il reste »
« Je pense qu’en ce moment, la plus forte probabilité est qu’il reste. Les signaux qu’il envoie, c’est pour continuer, même si on attend », a déclaré l’entraîneur portugais, qui a par ailleurs mis la pression sur ses dirigeants pour qu’ils complètent un recrutement jusque-là intéressant mais limité (Hakon Arnar Haraldsson, Tiago Santos et Samuel Umtiti). Quatre autres renforts sont ainsi attendus par le coach du LOSC: un ailier, un attaquant, un milieu de terrain et un gardien de but.
« Tout le monde comprend qu’avec cet effectif, il sera difficile d’enchaîner les matches le jeudi soir (en Ligue Europa Conférence) et le dimanche, a-t-il expliqué, des propos relayés par L’Equipe. J’espère des renforts à temps. […] Nous n’avons pas les mêmes capacités d’investissements que les autres équipes. J’attends encore quatre recrues. Pour faire une meilleure saison que la précédente, il faut une équipe de meilleure qualité. Sinon, nous aurons des difficultés. » Moins avec Jonathan David.
Source: Sports.fr