David Pujadas : arrêté torse nu et humilié par la police devant les caméras
David Pujadas n’est plus à présenter ! Éloquent et professionnel, cette figure typique du journalisme français a séduit les téléspectateurs grâce à son dévouement à informer le public. Tout au long de sa brillante carrière, le visage vedette de LCI s’est forgé une réputation d’homme sérieux. Mais, contrairement à ce que l’on pense tous, David Pujadas a une âme bien déguisée de rebelle. Plus jeune, le présentateur du JT a même dû faire face à la police, lors d’un voyage dans le sud de la France. Ce dernier, passionné et très déterminé, n’a pas hésité à outrepasser les règles pour parvenir à ses fins. Difficile à croire n’est-ce pas ? Pourtant, une vidéo d’archive postée ce jeudi 27 juillet 2023 sur le compte Twitter de l’INA le prouve à suffisance. À cette époque, David Pujadas, âgé de juste 25 ans, brise les codes et enfreint l’interdiction de marcher torse nu dans les rues de Sainte-Maxime. Une provocation qui n’est passée inaperçue aux yeux des agents de la police présents sur les lieux.
David Pujadas sans limite dans ses débuts
Dans la foulée, l’ancien présentateur du JT de 20 heures de France 2 a été interpellé par un policier. « Mettez quelque chose sur le dos. Tout du moins, ce sera plus décent ». A-t-il lâché. Le jeune David Pujadas, insouciant et visiblement amusé, répond alors : « Et si je n’ai rien ? » Subjugué, l’agent de police ajoute à son tour : « Vous retournez d’où vous êtes ». Des propos qui n’ont pas intimidé le journaliste de 58 ans.
Peut-on se promener torse-nu dans les rues de Sainte-Maxime ? En 1989, le jeune @DavidPujadas , 25 ans, s'y essayait ! 😅 pic.twitter.com/MvrKNP0NEO — INA.fr (@Inafr_officiel) July 27, 2023
Selon les informations de INA, un arrêté contre les « tenues légères » avait été adopté dans la ville de Sainte-Maxime en 1989. Un reportage sur cette décision avait été diffusé par TF1 à l’époque. « Cachez ces ventres que Sainte-Maxime ne saurait voir ». Pouvait-on entendre. Heureusement, David Pujadas n’a reçu aucun avertissement, juste l’ordre d’aller « enfiler une chemise en se référant à l’arrêté municipal ». Cette décision semblait faire le bonheur des commerçants, selon le témoignage d’un restaurateur de l’époque. « La plupart du temps, c’est le petit string, il y en a même qui se promènent les seins nus dans la rue. Sur la plage, c’est très bien, mais en ville ce n’est pas concevable. Ce n’est pas normal, il y a des gens qui mangent, ce n’est pas agréable. »
Source: NextPlz