Secret Invasion : la série a créé la pire super-héroïne de Marvel avec Emilia Clarke
En plus d'être une grande perte de temps, Secret Invasion a créé la pire super-héroïne du MCU avec Emilia Clarke.
La minisérie Secret Invasion touche déjà à sa fin et on ne va pas s'en plaindre. Car avec son épisode 6 particulièrement creux, cette production très moyenne de Marvel s'est avérée être une énorme déception. Et ça malgré son potentiel autour d'aliens prenant l'apparence de qui ils veulent, car la série Disney+ n'en fait quasi rien. Aussi, rien ne reste en mémoire après le visionnage du programme... sauf peut-être ce nouveau personnage trop puissant au point d'être une mauvaise blague.
Attention Spoilers
super-cheat
On parle ici de la Skrull G'iah interprétée par Emilia Clarke. Fille de Talos (Ben Mendelsohn), elle a grandi en s'opposant à son paternel jusqu'à rejoindre les rebelles de Gravik (Kingsley Ben-Adir). À ses côtés, elle va participer aux actions du groupe terroriste extraterrestre, mais va très vite préférer jouer l'agent double pour aider son père. C'est durant ses missions d'espionnage dans la base des Skrulls renégats qu'elle découvre une machine octroyant des super-pouvoirs aux Skrulls – sous réserve d'avoir du sang de surhumains. Ainsi, G'iah utilise l'invention et se retrouve dotée de dons, lui permettant notamment de survivre à une balle mortelle de Gravik.
En effet, l'héroïne est donc capable de se régénérer grâce aux facultés d'Extremis (la manipulation génétique créée par Aldrich Killian dans Iron Man 3). Désormais, G'iah est le Marvel Cinematic Universe à elle seule puisqu'elle possède le contrôle des émotions de Mantis, la maîtrise de la glace des Bêtes des Glaces de Thor, le contrôle du feu (aussi permis par Extremis), l'invisibilité de Ghost, la transformation en pierre de Korg (le pote rocheux de Thor), la force de Cull Obsidian (le lieutenant de Thanos) et celle de Hulk. Plus fou encore, elle a les pouvoirs de Captain Marvel. Mais tout ça, c'est seulement ceux montrés à l'image...
Elle a aussi le sang du Punisher
Effectivement, comme si ça n'était pas suffisant, à cela s'ajoute ceux que Gravik a utilisés, plus les noms apparus sur l'ordinateur contrôlant l'engin créant les Super-Skrulls. Ainsi, les autres super-héros dont G'iah a potentiellement le sang en elle – et donc les pouvoirs – sont Gamora, Drax, Groot, Black Panther, Captain America, le Soldat de l'Hiver (pourquoi ?), les Chitauri (les aliens d'Avengers), les créatures de Thanos dans Infinity War et Endgame, Valkyrie, Thor (oui), Corvus Glaive, Proxima Midnight, Ebony Maw (les trois autres lieutenants de Thanos), et même Thanos lui-même (oui oui).
Ça fait beaucoup là, non ?
le couteau skrull
G'iah est donc devenue la super-héroïne ultime sous la forme d'un best of des personnages du MCU, au point d'être complètement absurde. Car trop de puissance en un seul héros est toujours le risque d'éclipser les autres. Pour s'en rendre compte, il suffit de regarder le triste sort de Captain Marvel, loin d'être aussi dangereuse dans son propre film qu'en comics. Sans oublier la place en arrière-plan qu'elle occupe dans Endgame, à l'instar de Doctor Strange ou Hulk, eux aussi relégués à la figuration. Peut-être que l'on découvrira enfin les vrais pouvoirs de Carol Danvers dans The Marvels.
Même dans les comics, les Super-Skrulls n'ont jamais été aussi surchargés de pouvoirs que G'iah désormais. Et justement, l'un des plus connus dans ce cas est le Super-Skrull passé de vilain à héros, Kl'rt. En effet, l'alien imaginé en 1963 par Stan Lee et Jack Kirby peut imiter les pouvoirs des Quatre Fantastiques et a longtemps été un cas unique dans l'univers Marvel. Tout change néanmoins en 2007 avec le crossover en bandes dessinées Secret Invasion. Dans celui-ci, on découvre d'autres Super-Skrulls cumulant les capacités de plusieurs héros, mais rares sont ceux dépassant les six identités mimées – comme le Skrull reproduisant les pouvoirs des Sinister Six.
MCU Woman
Désormais, avec G'iah dans les parages, les super-héros peuvent pointer à Pôle Emploi France Travail. Avec une telle force de frappe, il est néanmoins peu probable que la Skrull reste sur Terre, à moins de vite finir par tourner en rond.
On pourrait donc la retrouver dans un prochain projet cosmique tel que The Marvels, puisque le film est annoncé comme lié à Secret Invasion (ce qui ne serait pas pour aider la promotion de ce Captain Marvel 2). La meilleure chose à attendre de ce nouveau personnage est qu'il ne garde pas tout ses pouvoirs, au risque de rendre complètement obsolète 90% du MCU.
Source: EcranLarge