Crash du Canadair en Grèce : l'enfant à naître du pilote décédé va être adopté par le Parlement
Alors que la Grèce suffoque depuis des jours, un Canadair s'est écrasé en tentant de circonscrire un feu de forêt sur l'île d'Eubée, mardi. À son bord, Christos Moula et Periklis Stefanidis n'ont pas survécu. Les deux pilotes ont été honorés pour leur bravoure, à titre posthume, par leur hiérarchie militaire. Afin de marquer le coup, le Parlement grec a annoncé qu'il allait adopter l'enfant à naître d'un des deux pilotes disparus, révèle TF1, ce jeudi 27 juillet.
"Leur mémoire restera vivante"
Et cette décision ne sera pas que symbolique. En adoptant l'enfant qu'attendait Christos Moula et sa femme, l'État grec s'engage à lui verser, de manière "annuelle" une somme d'argent jusqu'à ses 25 ans.
Ce dispositif permet de venir en aide aux enfants de militaires tombés au combat. Le texte a été élargi aux pompiers morts en service, il y a quelques années, selon TF1.
En l'honneur des deux pilotes qui ont péri en protégeant leur pays, une cérémonie commémorative a eu lieu ce jeudi matin. "La Grèce est en deuil. Par décision du Conseil des chefs d'état-major, les deux officiers reçoivent le grade de vice-capitaine. Leur mémoire restera vivante", a déclaré le ministre de la Défense grec, Nikos Dendias.
"Les fronts semblent s'améliorer" en Grèce... Suivez en direct l'évolution des incendies en Europe
Source: La Montagne