Mercato - Mbappé, le message du PSG au Real Madrid !
Le Paris Saint-Germain a envoyé un message au Real Madrid au sujet de la situation de l'attaquant français Kylian Mbappé.
Crédits photo : IconSport
L'opportunité était (trop) belle. Désireux de vendre dès cet été Kylian Mbappé, l'attaquant français n'étant pas disposé à activer l'option d'une année incluse dans son contrat, le Paris Saint-Germain se prenait à rêver de céder le champion du monde 2018 à Al-Hilal.
L'Arabie Saoudite snobée !
Comme relayé par nos soins, le club saoudien proposait au club de la capitale tricolore de récupérer une indemnité de transfert d'un montant de 300 millions d'euros. De son côté, l'ancien Monégasque se voyait offrir la possibilité de toucher un salaire astronomique de 700 millions d'euros par saison. De quoi faire craquer le Bondynois ? Non puisque selon les informations données par le quotidien L'Equipe, la star tricolore de 24 ans a décidé de stopper les discussions avec l'écurie basée à Riyad.
Une très mauvaise nouvelle pour le clan francilien, une excellente pour le Real Madrid, prêt à attendre que Kylian Mbappé se retrouve libre sur le marché pour l'attirer à Santiago-Bernabeu à l'issue de la saison 2023-2024. Pas le Paris Saint-Germain, le champion de France en titre souhaitant que la Maison Blanche attire le finaliste du Mondial 2022 dès ce mercato.
Ecarté pour le stage au Japon
Ainsi, si l'on en croit les informations du quotidien As, l'état-major parisien attend que le Real Madrid vienne à sa rencontre pour annoncer son intention de le recruter. Par ailleurs, le Paris Saint-Germain ne compte mettre aucun veto à une vente de Kylian Mbappé de l'autre côté des Pyrénées. Encore faut-il que le lauréat de la Ligue des champions 2022 soit vraiment motivé à l'idée de l'enrôler dans ces prochaines semaines. Comme expliqué sur notre site, un transfert au Real Madrid du capitaine des Bleus coûterait une fortune. En d'autres termes, la direction merengue a tout intérêt à patienter douze mois supplémentaires.
Pendant ce temps-là, Kylian Mbappé s'entraîne avec la réserve du Paris Saint-Germain, qui ne l'a pas retenu pour le stage au Japon que disputent actuellement les hommes de Luis Enrique. C'est sans lui que les partenaires de Neymar affronteront ce vendredi Cerezo Osaka, en match amical.
Source: Top Mercato.com