Fuselage brisé, ailes abîmées... Panique à bord d’un vol Milan-New York après un violent orage de grêle

July 28, 2023
190 views

L’avion de ligne, parti de Milan, devait emporter ses 215 passagers jusqu’à New York. Il a finalement dû atterrir en urgence à Rome.

À la descente de l’avion, après un atterrissage forcé à Rome, les 215 passagers d’un vol Milan-New York organisé par la compagnie Delta ont découvert l’ampleur des dégâts causés par la grêle. Le Boeing 767 s’est retrouvé, ce lundi 24 juillet, au cœur d’un orage de grêle, malgré ses 7000 mètres d’altitudes.

Les grêlons, qui se sont abattus sur l’appareil seulement un quart d’heure après son départ, ont brisé la pointe du fuselage, qui a disparu. Les ailes et les réacteurs ont également été fortement endommagés.

À lire aussiL'avion est-il toujours le moyen de transport le plus sûr ?

«Des montagnes russes»

Cet épisode a valu une belle frayeur aux plus de 200 passagers et aux onze membres de l’équipage qui les accompagnaient. «Les turbulences, c'était comme être dans des montagnes russes. Il y avait énormément de trous d'air. Un des passagers a regardé par le hublot et a vu l'aile trembler comme si elle allait casser. Moi, j'ai vu des flashs de lumière qui frappaient l'avion», a raconté un passager à TF1.

Pris dans ces turbulences, le pilote a décidé de faire demi-tour jusqu’à l’aéroport de Rome, qui était distant de 500 kilomètres. «Le vol a atterri en toute sécurité à Rome», a indiqué la compagnie Delta dans un communiqué repris par Associated Press . Tout le monde a pu retourner sain et sauf sur la terre ferme, et les passagers ont pu embarquer pour New York plus tard dans la journée, à bord d’un autre avion.

Source: Le Figaro