DIRECT. Guerre en Ukraine : une attaque de Moscou par drone lancé par Kiev aurait été déjouée, selon le maire

July 28, 2023
359 views

La promesse de livraison de 31 de ces engins avait été faite en janvier par le président américain Joe Biden.

D'après l'organe de presse Politico , les premiers chars Abrams, de fabrication américaine, pourraient être livrés à Kiev dès le mois de septembre.

Des restrictions ont aussi été instaurées sur l'acier, les produits en plastique et les pièces électroniques pouvant « être détournées à des fins militaires. »

Le Japon a annoncé une intensification de ses sanctions envers Moscou en raison de l'invasion de l'Ukraine, avec notamment un embargo sur les exportations de véhicules électriques. Ces nouvelles sanctions font suite à des représailles similaires prises par les Etats-Unis et l'Union européenne envers le Kremlin.

Le sujet de l'exportation des denrées agricoles est revenu dans l'actualité après que la Russie a quitté l'accord céréalier et bombardé des silos à grain ainsi que des infrastructures portuaires en Ukraine.

Dans un rapport quotidien, le ministère britannique de la Défense affirme que « l'impact de la guerre en Ukraine aggravera certainement l'insécurité alimentaire en Afrique au moins pour les deux prochaines années ».

Les sénateurs américains votent leur budget du Pentagone, désaccord avec la Chambre

Les sénateurs américains ont adopté jeudi leur version du budget annuel du Pentagone, mais avec une mouture différente adoptée par la Chambre, les élus devront se mettre d'accord à l'automne pour finaliser le financement de l'armée.

Source: Le Parisien