PSG : les mots de Luis Enrique après Cerezo Osaka
L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a confié sa réaction dans la foulée de la défaite de ses joueurs contre Cerezo Osaka (2-3), ce vendredi en match amical.
Crédits photo : IconSport
La tournée asiatique du Paris Saint-Germain ne porte toujours pas ses fruits, du moins d'un point de vue comptable. Après un nul contre le club saoudien d'Al-Nassr de Cristiano Ronaldo (0-0), les Franciliens se sont inclinés vendredi face à la formation japonaise de Cerezo Osaka (2-3). Malgré des buts de Hugo Ekitike et Vitinha, les joueurs de Luis Enrique ont cédé face aux partenaires de Shinji Kagawa, dans une rencontre toujours marquée par l'absence de Kylian Mbappé et sans l'apparition de l'attaquant brésilien Neymar, resté sur le banc.
Même s'il ne s'agit que d'une rencontre de préparation, cette défaite contre une modeste opposition inquiètera sans doute supporters et observateurs à l'approche de la saison 2023-2024 et du premier rendez-vous contre le FC Lorient au Parc des Princes, le samedi 12 août, à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1. Et le coach espagnol ? Après le match, le successeur sur le banc de Christophe Galtier a analysé la performance de ses hommes, via la chaîne officielle du club.
“J'ai aimé la mobilité de notre équipe”
S'il regrette les erreurs commises sur les buts japonais, l'ancien technicien du FC Barcelone veut garder le positif. “On savait qu'il y aurait une différence évidente sur la forme physique entre les deux équipes. C'est dommage car nous avons eu des opportunités pour gagner ce match. Mais nous sommes responsables des 5 buts du match de ce soir. Je suis pleinement convaincu que pour jouer un beau football, il nous faut une structure de jeu, qui donne le plus de possibilités pour garder la possession du ballon. Mais il faut aussi que les joueurs prennent des décisions. J'ai aimé la mobilité de notre équipe, les changements de position, le rythme du match. J'ai aimé le match de l'équipe, pas le résultat ni les erreurs défensives évidemment. Mais ce soir il y a plus de choses positives que négatives.”
Source: Top Mercato.com